Trois mois après le décès de la fille de Whitney Houston, l'affaire Bobbi Kristina laisse encore des plaies à vif.
Alors que les circonstances exactes de son décès n'ont pas été révélées à la presse, contrairement aux photos sur son lit de mort et dans son cercueil - qui n'auraient pas dû être divulguées -, la tante de la jeune femme décédée à l'âge de 22 ans après avoir été retrouvée inanimée dans sa baignoire, tout comme sa mère trois ans auparavant, est sortie du silence pour la première fois depuis sa disparition.
Pat Houston, qui faisait un esclandre lors des funérailles de sa nièce, vient d'assurer lors d'une interview pour le magazine People que la jeune Krissy s'apprêtait à partir en cure de désintoxication avant l'accident qui l'a plongée dans le coma et a causé des dommages irréversibles, et finalement fatals, à son organisme. "J'avais pris la décision de la faire admettre en cure parce que c'est l'endroit qui nous semblait le plus approprié pour elle", a confié la belle-soeur de Whitney Houston.
"Elle n'a pas pu le faire. Elle a découvert que je venais la voir, non pas pour intervenir, ce n'est pas ainsi que je souhaitais procéder avec elle. Je voulais seulement la voir pour qu'elle revienne et qu'elle me parle afin que nous discutions de comment nous allions organiser les choses pour qu'elle aille là où elle avait besoin d'aller", a-t-elle rajouté à propos de la fille de Bobby Brown dont la consommation de drogues était plus qu'alarmante, entre cannabis, Xanax, cocaïne et même héroïne.
Pat Houston, qui prétend s'être rapproché de sa nièce juste avant le drame, a rajouté qu'elle lui avait parlé quelques jours avant son hospitalisation. "Elle était catégorique là-dessus avec tout le monde, elle ne voulait pas y aller. Sauf moi, elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle allait venir me parler et qu'elle m'aimait. C'est la dernière chose qu'elle m'ait dite", a-t-elle regretté.
La même semaine, Nick Gordon, le fils adoptif de Whitney Houston et le petit ami de Bobbi Kristina, retrouvait le corps de sa bien-aimée face contre le fond de la baignoire. "Je ne peux même pas vous dire ce que j'ai ressenti quand on m'a téléphoné pour me dire qu'elle était à l'hôpital. Je ne savais pas pour les drogues dures, la cocaïne ou l'héroïne, mais quand j'ai appris ça, j'ai tout de suite compris", a-t-elle assuré au magazine américain, qui rapporte en outre qu'une des infirmières qui entourait Bobbi Kristina dans ses derniers jours au Peachtree Christian Hospice a été arrêtée pour suspicion de fraude.
En effet, elle ne possédait pas les autorisations nécessaires pour exercer le métier et se faisait faussement passer pour une infirmière. Elle était sur place depuis un mois quand Bobbi Kristina a été admise, et les médias affirment pour l'instant qu'elle n'aurait pas fait cela dans le but de se rapprocher de la star. Les circonstances qui entourent toute cette triste histoire sont décidément toujours aussi nébuleuses.
Coline Chavaroche