Terrible nouvelle pour le monde du rugby, qui vient de perdre l'un des siens dans des circonstances tragiques. Une nouvelle qui prolonge la semaine noire pour les amateurs de ce sport, puisque l'on apprenait hier que le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, était inquiété par la justice. Mais l'histoire de Jordan Michallet est bien plus tragique. Le demi-d'ouverture du Rouen Normandie Rugby (Pro D2), âgé de 29 ans, est décédé brutalement mardi, a annoncé son club sur sa page Facebook.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un suicide de Jordan Michallet. D'après une source policière interrogée par l'AFP, "tous les éléments laissent à penser à trois tentatives de suicide successives, la dernière ayant malheureusement réussi". Une terrible nouvelle pour le monde du rugby et plus particulièrement pour son club de Rouen. "La famille du Rouen Normandie Rugby a la profonde douleur de vous annoncer le décès de notre si cher Jordan Michallet. Cette affreuse nouvelle plonge l'ensemble du club dans une peine immense", a déclaré le RNR.
Le procureur de la République de Rouen, interrogé par l'AFP, a également confirmé que l'hypothèse d'un suicide était privilégiée, ajoutant que le joueur avait été retrouvé mort après s'être jeté du quatrième étage d'un immeuble en construction. Pour l'heure, une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. Un décès qui a également été souligné par la Ligue nationale de rugby dans un tweet : "Le décès tragique de Jordan Michallet laisse le monde du rugby sous le choc".
Une bien triste nouvelle pour Jordan Michallet et sa famille, ainsi que pour tous les amateurs de rugby.