Le début de l'année 2024 n'est pas simple pour eux : après de nombreux mois éreintants, pendant lesquels ils ont notamment vécu le couronnement de Charles III et leurs nombreuses obligations de prince et princesse de Galles, le prince William et Kate Middleton pensaient se reposer. Mais au milieu du mois de janvier, Kate Middleton a été hospitalisée pour une mystérieuse opération abdominale qui les a contraints à tout arrêter le temps de se concentrer sur leur famille et la convalescence de la jeune femme.
Aujourd'hui sortie de l'hôpital, celle-ci va rester chez elle jusqu'à Pâques environ pour se reposer, mais le prince William, lui, reprendra bien ses missions officielles dans la semaine. Une bonne nouvelle pour le quadragénaire, qui avait déjà soutenu sa femme lors d'une précédente hospitalisation : à l'époque, la jeune femme était enceinte de George, leur fils aîné et souffrait de vomissements très violents.
William, lui, n'a été hospitalisé qu'une seule fois, il y a plus de 30 ans. A l'époque, le jeune garçon a presque neuf ans et suit un cours de sport dans son école primaire, la Ludgrove School, à Wokingham dans le Berkshire. Mais le club de golf qu'un ami tient dans ses mains lui arrive dans le visage.
"Nous étions sur un green quand tout à coup un fer 7 est sorti de nulle part et m'a heurté à la tête. C'est ça qui m'a envoyé à l'hôpital", avait-il raconté à une petite fille dans une rencontre à l'hôpital. Transporté immédiatement par son garde du corps, le garçonnet souffre d'une fracture du crâne et doit supporter huit points de suture. Ces derniers laissent encore une trace sur son front, comme il l'avait raconté par la même occasion.
"Je l'appelle ma cicatrice à la Harry Potter, parfois elle ressort et certains la remarquent, mais à d'autres moment elle passe complètement inaperçue", avait-il décrit. Un point commun avec sa femme : Kate Middleton a également une cicatrice sur la tempe gauche, dont elle ne veut pas révéler l'origine mais qui daterait de son enfance.
Une blessure qui, comparée à celle de son mari, n'avait pas fait les gros titres de journaux. Il faut dire que celle du prince William était tombée alors que le prince Charles et sa femme Diana étaient sur le point de se séparer. Et l'absence de celui qui est devenu Charles III au chevet de son fils, contrairement à la présence de Diana toute la nuit, avait fait grand bruit...