En bonne tête couronnée, la princesse Victoria de Suède a un sens inné du paraître. Et pour sa rentrée, après six mois d'un congé maternité dont elle a pleinement profité auprès de sa princesse Estelle, née le 23 février dernier, l'héritière du roi Carl XVI Gustaf a soigné les apparences avec un enthousiasme bien traduit par son enchaînement de tenues : un véritable arc-en-ciel !
Après une reprise tout en douceur et en intimité, dimanche dernier, avec son mari le prince Daniel pour l'inauguration d'un "sentier de l'amour" offert par la WWF suédoise en cadeau pour leur mariage le 19 juin 2010, la princesse Victoria, 35 ans, avait marqué les esprits en apparaissant en modeuse apprêtée pour l'ouverture de la Fashion Week de Stockholm et même sophistiquée dans une étonnante robe jaune le lendemain pour la soirée du Polar Music Prize.
Puis, mercredi, c'est en blanc qu'on l'a d'abord vue sur les quais de Skeppsholmen pour un séminaire sur le développement durable en milieu marin, pour la retrouver plus tard en bleu à la remise du Junior Water Prize dont elle est la marraine.
Jeudi 30 août, la princesse Victoria a de nouveau fait coup double, comme pour mieux enfoncer le clou de son retour désormais officiel à la vie publique après la pause bébé : superbement habillée d'une robe vert menthe, dans le ton de celle qu'elle portait en mars dernier, un mois après la naissance d'Estelle, pour la venue du prince Charles et de Camilla Parker Bowles en Scandinavie, elle participait à la remise du Prix Hermes pour l'exportation, à la Chambre de Commerce de Stockholm.
Juste le temps de se changer, et la voilà qui réapparaissait dans une robe d'un violet intense, non moins châtoyant pour le regard, à l'occasion de la soirée "Nos enfants" organisée par la Fondation suédoise pour le cerveau (Hjärnfondens), tandis que le couple royal présidait la cérémonie du Stockholm Water Prize.
Ce vendredi, la princesse Victoria et le prince Daniel étaient en déplacement dans un camp militaire pour jeunes en difficulté de Karlskrona. La robe était-elle encore de mise ?