Réactualisation de 21h10 : Nous connaissons Nikos Aliagas depuis longtemps et nous nous sommes permis d'appeler son bureau pour valider les propos de Stéphane Guillon. Quand il avait été "attaqué" par certains médias lors de sa visite à Johnny Hallyday hospitalisé au Cedars-Sinaï hospital en décembre dernier - on l'avait accusé d'avoir été sur place pour faire un coup médiatique pour TF1 ! -, il avait en réalité décidé de lui-même, au nom de l'amitié qu'il porte au Taulier, de partir en urgence et avait alors payé (sans se faire rembourser bien sûr) son billet d'avion et son hôtel. Cette fois encore, il a certes bénéficié d'une place dans l'avion de Stéphane Bern, mais il a payé sa place ! Cela valait la peine d'être dit. Monsieur Guillon, il faut mieux se renseigner la prochaine fois !
Stéphane Guillon n'a définitivement aucune limite... De plus en plus virulentes, ses chroniques quotidiennes sur France Inter ont beau "sniper" de nombreux people, elles n'en sont pas moins divertissantes pour le public. En effet, après avoir massacré Eric Besson, inventé le crash de l'avion de Nicolas Sarkozy et comparé la vie de ce dernier à une série, le sniper de France Inter vient d'être élu troisième humoriste préféré des français. Etre méchant... ça vous gagne !
Alors qu'il vient de faire une méchante chronique sur l'affaire de proxénétisme qui entoure Ribéry et deux autres joueurs de l'équipe de France de football, ce matin, Stéphane Guillon s'est attaqué à son meilleur ennemi... Stéphane Bern. En effet, depuis que ce dernier a remercié Muriel Cousin - qui n'est autre que la compagne de Stéphane Guillon - de son émission Le Fou du Roi, Guillon ne le porte plus tellement dans son coeur. Le sujet de ce matin ? Guillon est scandalisé que Stéphane Bern ait été rapatrié de Grèce en jet privé aux frais du service public, bloqué par le volcan islandais. Stéphane Guillon reprend un article du Canard Enchaîné qui affirme que Bern aurait été rapatrié en jet privé aux frais de Radio France et France Télévisions, considérant ce retour comme indispensable.
En effet, Stéphane Bern s'était rendu en Grèce le 15 avril dernier, invité pour le Festival francophone de Grèce dont Jean-Paul Gaultier était le parrain. Bloqué en raison des nuages du volcan islandais et dans l'impossibilité de rentrer en France, il avait été obligé de réaliser son émission Le Fou du Roi du lundi matin en direct de Grèce, en accord avec le directeur de la station, Philippe Val. Alors qu'Antoine de Caunes, Daphné Roulier et leur fils Jules, ainsi que Jean-Paul Gaultier et son amie Farida Khelfa, ont réussi à être rapatriés en urgence par l'ambassade de France - un rapatriement qui s'est passé dans la joie et la bonne humeur mais a pris deux jours... -, Stéphane Bern, lui, aurait eu le droit au confort d'un jet privé. Mieux que l'autocar prévu au début, n'est-ce pas?
Guillon n'en rate pas une et tacle ce dernier : "Des images bouleversantes et une séquence d'anthologie, où Bern, le visage déjà marqué par la captivité, apprend qu'il pourrait être question de rentrer en autocar. A l'idée de voyager en groupe, en compagnie de simples manants sentant la transpiration, chantant "Plus vite chauffeur", l'ancien lecteur du Comte de Paris, ne peut réprimer un haut-le-coeur".
Il en profite pour en mettre aussi une couche sur Nikos Aliagas, mais nous ne commenterons pas... Nikos c'est le chéri de la rédaction, na !
Une chronique piquante mais drôle que Guillon conclut en déclarant : "Je suis fier de payer 118 euros de redevance télé pour participer à ce type de sauvetage magnifique, généreux et oh combien indispensable" !Chloé Breen