Le nom de Djibril Cissé revient souvent depuis le début de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Lui-même victime du même genre de chantage en 2008, l'ancien international français de 35 ans n'aurait pas fait que conseiller Mathieu Valbuena, qu'il connaît très bien puisqu'ils ont joué ensemble à l'Olympique de Marseille.
Si la proximité de Djibril Cissé avec les maîtres-chanteurs de son ancien coéquipier est avérée depuis sa garde à vue, dont il était rapidement ressorti libre, la justice continue de s'intéresser de très près à son implication dans l'affaire.
Tandis que les magistrats ont demandé à la juge d'instruction en charge du dossier d'envisager la mise en examen du tout jeune retraité – alors même que Mathieu Valbuena avait déclaré en 2015 que "l'intervention de Djibril Cissé lui paraissait bienveillante par rapport à celle de Karim Benzema" –, de nouveaux éléments permettent d'envisager sa complicité, au même titre que celle de Karim Benzema.
Europe 1 rapporte en effet que "la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles estime, dans sa dernière décision, que Djibril Cissé pourrait être complice de la tentative de chantage". Il aurait été au courant de l'affaire bien avant Karim Benzema, multipliant les échanges téléphoniques avec les maîtres-chanteurs et Mathieu Valbuena. "Je faisais des allers-retours entre les deux. J'ai dû faire ça deux ou trois fois, peut-être un peu plus", a-t-il indiqué lors d'une audition.
C'est justement pour connaître son véritable rôle que le juge a placé son téléphone sous scellé et demandé son expertise complète, après que les enquêteurs y ont découvert un extrait de la sextape de Mathieu Valbuena.
Toujours dédouané par le milieu offensif de l'Olympique lyonnais, Djibril Cissé n'a pas fini de devoir se défendre. Affaire à suivre...