Vanessa Paradis a été éclipsée par sa fille Lily-Rose Depp lors de la Fashion Week à Paris printemps-été 2016 le 6 octobre. En effet, la star, proche et fidèle égérie de la maison Chanel était du voyage en compagnie de l'enfant qu'elle a eue avec Johnny Depp, toute jeune ambassadrice de la maison. L'héroïne d'Elisa était complice avec sa ravissante adolescente de fille, preuve en est avec le selfie charmant que la demoiselle a posté sur son compte Instagram.
A Namur en Belgique, c'est sans Lily-Rose que Vanessa Paradis a fait irruption et l'actrice et chanteuse a provoqué une belle frénésie ! Elle peut tester sa popularité intacte partout où elle passe, elle pour qui la célébrité n'a pas été toujours simple lorsqu'elle a débuté, très jeune.
A la demande du Festival du film francophone, elle est venue présenter 3 films parmi sa filmographie ainsi qu'un long métrage francophone qu'elle aime tout particulièrement. Elle a donc choisi : La Fille sur le pont de Patrice Leconte, dans lequel elle partage la vedette avec Daniel Auteuil, L'Arnacoeur du regretté Pascal Chaumeil et où elle joue le craquant Romain Duris et Café de Flore, oeuvre bouleversante et unique du réalisateur de Dallas Buyers Club, Jean-Marc Vallée. Enfin, le classique qu'elle a choisi de faire découvrir est Le Diable par la queue de Philippe de Broca.
Le 30e Festival international du film francophone de Namur (FIFF), créé en 1986, se tient en ce mois d'octobre avec une sélection alléchante de films comme Mon roi de Maïwenn, L'Hermine - prix d'interprétation à Venise pour Fabrice Luchini - Much Loved, qui a suscité la controverse au Maroc, ou encore Ni le ciel, ni la terre... Cette année, le jury est composé de l'infatigable Olivier Gourmet qu'on retrouvera dans En mai, fais ce qu'il te plaît, Marc-André Grondin, Khaled Benaissa, Raphaël Personnaz, Marguerite Abouet, Elisa Garbar et Laura Smet.