Culotte haute et cardigan en cachemire rose poudré ouvert sur multitude de chaînettes en or caressant sa peau blanche. La bouche entrouverte, le regard vert planté dans le vôtre. Vanessa Paradis décroche la couverture du magazine Grazia en kiosques ce vendredi. Dans les pages intérieures, un très beau shooting met en valeur les jambes interminables de la star. Derrière l'objectif, le duo Driu & Tiago.
Depuis le lancement de la collection Conscious de H&M dont elle est l'ambassadrice et la promotion intense de son album Love Songs, Vanessa Paradis est partout. Next, Marie Claire, ELLE, Les Inrockuptibles... Les magazines se l'arrachent. En plus de 25 ans de carrière, elle s'est imposée comme chanteuse, actrice - bientôt dans Fading Gigolo de John Turturro au côté Woody Allen et Sharon Stone - et comme icône mode, à jamais liée à l'histoire de la maison Chanel.
Dernière couverture en date, celle de Grazia qui sort ce vendredi 17 mai dans les kiosques. Vanessa Paradis y évoque Benjamin Biolay, son complice sur Love Songs, son envie de chanter très forte - on a pu en juger par son impeccable prestation mercredi sur le plateau du Grand Journal à Cannes - et le soleil parfois mélancolique qui gorge ses nouvelles chansons. À 40 ans, plus que jamais accomplie, l'ex de Johnny Depp se prépare à reprendre la route et à retrouver son public. Une grande tournée doit débuter cet automne.
À noter que la galerie parisienne Sparts expose jusqu'au 31 ami les photos de Pierre Terrasson : il était le photographe attitré de Vanessa Paradis à la fin des années 80 et ses photos capturent ses sublimes années Lolita.