Décidément, être de sang bleu n'est pas de tout repos...
La princesse Victoria de Suède peut en témoigner, elle qui sillone le pays sans pause depuis le début de l'année en compagnie de son époux le prince Daniel.
Mais en cette fin du mois d'avril, c'est au Royaume-Uni que le couple se devait d'être présent, afin de participer aux somptueuses noces organisées pour le mariage tant attendu du Prince William avec sa belle Kate Middleton. Si Kate Middleton, désormais Catherine, Duchesse de Cambridge, était magnifique dans une robe signée Sarah Burton pour Alexander McQueen, la Princesse Victoria n'avait rien à lui envier...
Mais pas le temps de faire la fête pour le couple princier de Suède qui fêtera ses noces de coton (un an de mariage) en juin ! Les deux amoureux sont rapidement rentrés dans leur pays afin de fêter les 65 ans du roi Carl XVI Gustaf. Un anniversaire dans la plus pure tradition monarchique, qui s'est déroulé dans la cour du Palais Royal. Le roi, entouré de sa famille est parti à la rencontre de son peuple, et a reçu des mains d'enfants, venus des quatre coins du pays, des gerbes de fleurs. Auparavant, comme le veut la tradition, les canons du fort de Skeppsholmen avaient tirés 21 coups.
Le roi était entouré de quasiment toute sa famille : la reine Silvia - bien remise de sa rencontre malheureuse avec un photographe indélicat -, la princesse héritière Victoria de Suède et de son mari Daniel, et le prince Carl Philip. La princesse Madeleine actuellement aux Etats-Unis, n'ayant pas fait le déplacement pour l'occasion.
A 65 ans, le roi garde bon pied bon oeil, même s'il a atteint l'âge légale de la retraite en Suède. Mais le monarque est bien décidé à rester sur le trône : "La tradition veut que le monarque assume ses fonctions aussi longtemps qu'il est sain d'esprit". Avant d'ajouter d'un ton malicieux qu'il n'était pas prêt à "nourrir les oiseaux !"
Sur le trône depuis 38 ans (le 15 septembre 1973), il était âgé de 27 ans, Carl XVI Gustaf n'est donc pas prêt de passer la main... Sa fille la princesse Victoria risque de devoir patienter encore un peu avant de porter la couronne !