Le Stade de France était mardi soir le théâtre d'une pièce qui aurait pu virer au drame...
Au terme d'un match tendu et crispé, les Tricolores de Laurent Blanc se sont qualifiés directement pour disputer l'Euro 2012 qui se déroulera en Pologne et en Ukraine en juin, grâce à un pénalty salvateur de Samir Nasri à la 78e minute, qui répondait à l'ouverture d'Edin Dzeko en première mi-temps.
Un résultat favorable à l'équipe de France donc, mais bien décevant dans la forme. Pourtant, c'est un supporter de poids qui a donné le coup d'envoi du match. Tony Parker, qui a décroché la médaille d'argent avec l'équipe nationale de basket lors de l'Euro en Lituanie, était en effet présent sur la pelouse. Grand ami de Thierry Henry, la star, de retour sur les parquets du championnat de France de basket, a une fois de plus été acclamée par le public du Stade de France.
Mais dans les tribunes, on trouvait surtout de nombreux politiques. A croire que les people préfèrent le Parc des Princes et le Paris Saint-Germain... Après un séjour express en Nouvelle-Zélande pour soutenir le XV de France face à l'Angleterre, le nouveau ministre des Sports David Douillet était cette fois-ci dans les travées du Stade de France. Mais point de visites dans les vestiaires pour l'ancien judoka, la mauvaise expérience en Nouvelle-Zélande l'ayant probablement découragé.
Autre ministre fan de foot, Éric Besson. Le ministre de l'Industrie et de l'Énergie était accompagnée de sa douce femme Yasmine. Regards langoureux et gestes de tendresse, les deux tourtereaux semblaient comme deux adolescents amoureux. Divorcé de la mère de ses trois enfants Sylvie Brunel, le ministre a fêté récemment sa première année de mariage avec sa jeune compagne, de 30 ans sa cadette. Ce fan du Paris Saint-Germain a ainsi pu se réfugier dans les bras de sa douce devant les performances désastreuses en première période avant de laisser éclater sa joie au côté de David Douillet lors du coup de sifflet libérateur...