C'est un homme de défis qui s'attaque à partir de ce mercredi à Pékin Express ! Yoann Riou, journaliste sportif et véritable encyclopédie en football se lance en effet dans une grande aventure, à 44 ans, entouré de son binôme, son collègue et ami Xavier Domergue. Et s'il est très connu pour sa fougue et sa bonne humeur à toute épreuve, il devrait également marquer les esprits par sa volonté de relever les épreuves, même quitte à modifier profondément son corps.
Sa dernière grande aventure sur TF1, Danse avec les Stars, l'avait notamment complètement métamorphosé : engagé comme candidat avec la danseuse Emmanuelle Berne, le journaliste s'était lancé à corps perdu dans l'aventure. Tout en sachant parfaitement qu'il ne serait pas le meilleur au niveau des chorégraphies ! Mais qu'à cela ne tienne : le quarantenaire avait relevé le défi en donnant tout son possible lors des répétitions, quitte à faire entre 4 et 8h de danse par jour !
Souvent félicité par Camille Combal, très attaché à son second degré, adoré par les autres candidats et par les internautes, Yoann Riou avait réussi à se tailler un joli parcours en battant Liane Foly, Moundir (ex-candidat de Koh-Lanta) et le mannequin Hugo Philip. Eliminé au quatrième prime de la compétition, il avait révélé avoir perdu plus de 22 kilos après ces mois d'entraînement !
Une perte de poids spectaculaire et saluée par Emmanuelle Berne, restée très proche de lui. "Je félicite mon partenaire de danse qui ne lâche rien depuis 4 mois! Le sport et l'alimentation ont changé la vie de mon Yoann Riou !, avait-elle écrit en légende de photos avant-après de son partenaire passé de 105 à 83 kilos.
"Tellement fière d'avoir pu contribuer à cette métamorphose. Mais sans ta détermination rien n'aurait été possible! Une alimentation plus équilibrée et du sport au quotidien sont la preuve que tout ce dont nous avons besoin pour changer c'est la volonté", avait conclu, heureuse de le voir si bien. Les deux sont d'ailleurs restés très amis et Yoann Riou est parfaitement entré dans la grande famille de DALS : il n'hésite pas à commenter les publications des danseurs et notamment de Denitsa Ikonomova ou Maxime Dereymez dont il semble très proche.