Zayn Malik qui s'est souvent plaint de ne pouvoir personnellement s'exprimer au sein des One Direction, se livre à coeur ouvert dans son tout premier album solo, Mind Of Mine. Le chanteur anglais de 23 ans a dévoilé la pochette de son nouveau disque (une photo de lui enfant avec les bras faussement tatoués) ainsi qu'un nouvel extrait sur le plateau de l'émission de Jimmy Fallon. Si son premier titre Pillow Talk semblait faire écho à sa nouvelle histoire avec la belle Gigi Hadid, son nouveau morceau It's You renvoie au contraire à sa rupture avec son ex-fiancée Perrie Edwards.
Il y a quelques mois déjà, le jeune homme qui s'est récemment teint les cheveux en mauve confirmait à demi-mots que son émouvante chanson était directement inspirée de la rupture de ses fiançailles. Lors d'une interview pour Apple Music's Beats 1 il y a quelques mois, Zane Lowe, le journaliste, assurait que la chanson était "clairement inspirée de la séparation du couple". Une version des faits que le principal intéressé ne contestait pas. "La frontière est toujours très mince entre la vie privée et la musique. Il fallait que je me donne du mal pour tirer quelque chose de tout ça. C'était une forme de thérapie en quelque sorte, ça m'a aidé à dépasser pas mal de choses", admettait-il alors.
Qu'il choisisse ce morceau pour assurer la promotion de son nouvel album, dont la sortie est prévue pour le 25 mars prochain, peut donc sembler plutôt surprenant. D'autant plus qu'il file toujours le parfait amour avec sa belle Gigi (20 ans).
De son côté, la chanteuse des Little Mix semble aussi aller de l'avant. La belle anglaise de 23 ans est inséparable d'un mystérieux charmant jeune homme avec qui elle enchaîne les soirées. "Perrie ne sortait jamais, elle était un peu barbante à rester dans le bus à dormir et manger après les concerts. Maintenant, elle veut enfin sortir faire la fête avec nous", se réjouissait d'ailleurs son acolyte Jesy Nelson lors d'une récente interview. Espérons que cette nouvelle chanson ne la replonge pas de mauvais souvenirs !
Coline Chavaroche