Le 3 septembre dernier, Mathieu Kassovitz a eu un grave accident de moto sur le circuit de Linas-Montlhéry en Essonne. Un mois plus tard ou presque, Diane Kruger, sa collègue dans le film Visions, actuellement dans les salles, a donné de ses nouvelles. Elle était sur le plateau de C l'hebdo sur France 5 le samedi 30 septembre.
La belle blonde a été interrogée sur l'état de santé de son acolyte. "J'ai des nouvelles, il est rentré chez lui mais il ne peut pas bouger pour l'instant. Il est dans son lit et il attend de guérir", a-t-elle fait savoir. Anthony Delon, présent sur le plateau où il a évoqué les dernières volontés changeantes de son père Alain, a alors demandé si l'acteur pourra remarcher normalement. "On ne peut pas savoir tant qu'il n'a pas mis un pied à terre. Je pense que ça va être long mais je n'en sais pas plus, je ne suis pas très intime avec lui", a-t-elle alors répondu.
Aux dernières nouvelles, Mathieu Kassovitz peut tout de même se déplacer en fauteuil roulant. Le 14 septembre dernier, le cinéaste avait participé à la dernière étape du casting du spectacle musical, La Haine Live, adapté de son film culte et qui sera visible fin 2024. Il était apparu au studio Keral à Malakoff dans les Hauts-de-Seine en fauteuil roulant malgré ses multiples fractures. Des images qui changent de celles postées pendant son séjour à l'hôpital lors duquel il avait dévoilé une vidéo de ses blessures. Des images difficiles à regarder pour les âmes sensibles. "J'ai le fémur qui a été remplacé, ils y ont mis une tige de titane dans les trous et puis j'ai un autre truc dans le pied. Ma cheville, des deux côtés, est complètement pulvérisée", avait-il expliqué tout en déclarant qu'il pensait remarcher dans six mois.
Concernant l'accident, il avait révélé face caméra qu'il était allé faire de la moto avec sa fille et son fils : "On a fait une superbe séance de pilotage et à la fin de la journée, mon copain, qui tient une école de moto, a voulu faire une battle avec ma fille. Elle était derrière lui et il m'a demandé d'aller devant. (...) Je voulais que ma fille pense que son père est un super-héros et donc j'ai voulu mettre le genou à terre. J'ai pris un virage trop large, j'ai eu peur de tomber et j'ai tapé directement le rail de sécurité. Je suis un c** et mauvais motard."