Le producteur américain de 45 ans a publié sur son compte Facebook une vidéo qu'il a lui-même montée pour les funérailles de la fille de Whitney Houston , décédée à l'âge de 22 ans au mois de juillet. La jeune Bobbi Kristina n'est jamais sortie du coma dans lequel elle a été plongée après qu'on l'a retrouvée inanimée gisant dans sa baignoire au début de l'année.
"La famille Houston m'a demandé si je voulais bien partager l'hommage que j'ai souhaité rendre à Bobbi Kristina lors de ses obsèques, pouvait-on lire sur la page personnelle de Tyler Perry. Au nom des deux familles Brown et Houston, nous souhaitons tous vous remercier pour vos prières et votre soutien."
La séquence vidéo s'ouvre sur une très belle citation attribuée à la défunte. "J'espère que vous avez pu ressentir mon amour, ma souffrance, la beauté des choses, ma douleur insoutenable parfois, et mes voeux de bonheur tout le temps. Personne ne pouvait me comprendre. Et je ne demandais à personne de le faire. Mais j'aimerais essayer de répandre mon amour et mon histoire à travers le monde, ainsi que cette puissante voix, véritable don héritée de ma mère", pouvait-on lire au son de You Were Loved interprétée par Whitney Houston.
Le montage vidéo compile ensuite de très belles photos de famille et de l'enfance de Krissy. Sur certaines d'entre elles, la fille de Whitney Houston et Bobby Brown est à peine âgée de quelques mois ; on la voit ensuite grandir pour devenir une enfant pleine de vie et souriante qui apprécie visiblement la compagnie de ses deux parents. Malheureusement, l'hommage s'achève sur des photos de Bobbi Kristina, jeune femme désespérément seule après le décès de sa mère. "Au revoir, pour l'instant...", peut-on lire alors que s'achève la vidéo.
Grand absent de cette séquence émotion : Nick Gordon. Le jeune homme de 25 ans, fils adoptif de Whitney Houston et compagnon de Bobbi Kristina, est toujours persona non grata. Sous le coup d'une plainte pour violences conjugales et détournement d'argent, il est au coeur de l'enquête rouverte pour meurtre et accusé d'avoir administré un cocktail toxique et mortel à Bobbi Kristina le soir du drame...
Coline Chavaroche