Il y avait pléthore de stars vendredi 17 mai sur le tapis rouge du Palais des Festivals à l'occasion de la montée des marches pour la projection du film Le Passé, réalisé par l'Iranien Asghar Farhadi avec notamment Tahar Rahim et Bérénice Bejo. Candidat à la Palme d'or de ce 66e Festival de Cannes, le film a pu compter sur la présence de ses acteurs mais aussi d'un joli couple venu l'encourager : Laurence Ferrari et Renaud Capuçon.
C'est en amoureux et main dans la main que l'animatrice de l'émission Le Grand 8 (diffusée sur D8) et son mari le violoniste Renaud Capuçon (37 ans) sont apparus sur le tapis rouge. Tout aussi sublime qu'à la soirée du Global Gift Gala, vêtue d'une longue robe noire à dos nu "Black Carpet" signée Paule Ka, Laurence Ferrari (46 ans) a déclenché le crépitement des flashs des photographes auprès de son mari qui prenait la pose, impeccable en costume, et grand sourire aux lèvres. Le couple, qui devait passer deux jours sur place, semble d'ailleurs avoir apprécié la soirée puisque le musicien a fait part de son enthousiasme pour le film sur son compte Twitter, une fois la projection terminée. "Très beau film d'Asghar FARHADI avec une @BereniceBejo éblouissante de bout en bout. #cannes", a-t-il écrit. Un moment en tête à tête pour le couple qui doit d'ordinaire jongler entre son travail et sa vie de famille puisqu'ils sont parents d'un petit Eliott né en novembre 2010. L'animatrice a aussi deux grands enfants : Baptiste, né en 1993 et Laëtitia, née en 1995, issus de sa relation passée avec Thomas Hugues. Après la projection, Laurence Ferrari a pu prolonger avec plaisir les festivités en prenant part à la soirée Canal+ organisée sur la Croisette.
Aux commandes du Grand 8 avec ses chroniqueuses Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Élisabeth Bost, Laurence Ferrari n'oublie pas de défendre les causes qui lui tiennent à coeur loin du glamour de Cannes. C'est ainsi qu'elle a mis en avant dans son émission du 16 mai l'association Le Refuge, qui vient en aide aux jeunes homosexuels rejetés. Et l'animatrice et journaliste n'a pas manqué de reposter un message sur son compte Twitter, jeudi 17 mai, pour signaler que la loi dite du mariage pour tous avait été validée par le Conseil Constitutionnel. Il faut dire que Laurence Ferrari avait de quoi être contente puisqu'elle s'était engagée en faveur de cette mesure.
Thomas Montet