C'est l'une des personnalités qu'on a le plus vues cette année sur la Croisette : venue en voisine de Monaco, Charlotte Casiraghi a arpenté le tapis rouge déjà plusieurs fois, accompagnant notamment son mari Dimitri Rassam, producteur de cinéma talentueux. Mais ce dimanche, c'est sans lui qu'elle a assisté à la projection du nouveau film de Justine Triet, Anatomie d'une Chute.
Arrivée en solo, la fille de Caroline de Monaco était cependant rayonnante dans un look somptueux... mais inhabituel : au lieu de sa traditionnelle robe, elle avait choisi un pantalon noir très large et une veste grise, le tout signé Chanel, comme toujours. Un look étonnant, qui lui allait cependant parfaitement et qui soulignait sa ressemblance avec sa célèbre maman, Caroline de Monaco.
Tout comme Dimitri Rassam, ou même la mère de ce dernier, Carole Bouquet, avec qui le couple avait monté les marches ce samedi pour le nouveau film de Martin Scorsese, la soeur du prince Albert n'avait pas fait le déplacement cette fois-ci. Préférant probablement rester en famille, avec ses 7 petits-enfants, et surtout laisser sa fille représenter la marque Chanel, dont elles sont de fidèles ambassadrices.
D'ailleurs, la tenue de l'ex-compagne de Gad Elmaleh semblait toute inspirée de celle de sa mère la veille : au lieu d'un pantalon blanc, elle avait seulement choisi un pantalon noir mais avait clairement copié ! Un look qu'on adore en tout cas, chez une femme qui prend des risques... et qu'on a hâte de revoir pendant les prochains jours !
Il faut dire que pour elle, le Festival de Cannes est une histoire de famille. Si elle s'y rend en effet, en couple ou seule, absolument chaque année, sa mère y fait également au moins une apparition annuelle... mais sa grand-mère en était également l'une des plus ferventes habituées ! Actrice américaine, Grace Kelly y a fait de très nombreuses apparitions qui ont forgé sa légende.
Parmi les autres invités du tapis rouge, difficile de louper la sublime Jennifer Lawrence, sculpturale dans une robe rouge et qui semblait ravie de se retrouver sur la Côte d'Azur. Une actrice qui avait trouvé un bon moyen pour ne pas tomber sur les fameuses marches : sous sa robe, elle avait des tongs... Un moment improbable !