Allier bonne cause et glamour, c'est possible. La preuve au Gala de la Fondation Mimi qui se déroulait le 30 novembre au musée des Arts forains à Paris. Une pléiade de stars avaient fait le déplacement pour cet événement annuel donné en l'honneur de la fondation de la baronne Myriam Ullens de Schooten.
Les journalistes de TF1 Claire Chazal et Harry Roselmack avaient fait le déplacement pour soutenir la Fondation Mimi, qui s'est donné pour mission de contribuer à améliorer la qualité de vie des patients atteints d'un cancer, plus particulièrement pendant toute la période de leur chimio et radiothérapie. L'ancienne première dame Bernadette Chirac était également de la partie et a partagé son repas en compagnie de l'ancien ministre Renaud Donnedieu de Vabres. Une autre ancienne ministre avait fait le déplacement, la pétillante Roselyne Bachelot, qui n'a pas manqué de prendre la pose avec l'animatrice et productrice Eve Ruggieri.
Le monde du cinéma était lui aussi bien représenté avec une flopée de comédiens. L'élégante et trop rare en soirée Sarah Biasini, fille de Romy Schneider et Daniel Biasini, était présente et n'a pas manqué d'échanger quelques mots avec ses amis et confrères Zabou Breitman et Antoine Duléry. Venues en célibataires, les craquantes Frédérique Bel, Linda Hardy, Mathilda May, Anne Parillaud, Isild Le Besco, Cyrielle Clair et Julie Ferrier ont illuminées la soirée.
Claude Lelouch avait quant à lui fait le déplacement avec les deux femmes de sa vie, sa compagne Valérie Perrin et sa muse Anouk Aimée, la légendaire actrice qu'il a déjà fait tourner dans neuf de ses films, dont Un homme et une femme, pour lequel elle fut nommée à l'Oscar de la meilleure actrice en 1967. Le cinéaste a aussi pris le temps de poser avec l'ex-tennisman Fabrice Santoro.
La belle Alexandra Kazan était elle aussi venue avec son compagnon, le compositeur François Bernheim. Sylvie Rousseau et Jacques Demri, le chanteur Raphaël, Daniel Colas, Orlando, Macha Meril et Jacques Perot ont eux aussi été aperçus au musée des Arts forains à l'occasion de ce gala de prestige.
L'ambiance était assurée par le violoniste de jazz Didier Lockwood et la soirée était bien évidemment animée par la baronne Myriam Ullens de Schooten, qui a elle-même souffert d'un cancer il y a plusieurs années et qui explique les raisons de son engagement sur le site de la fondation : "Apprendre que l'on est frappé par un cancer est terrifiant. Une opération est toujours délicate et pénible, les traitements souvent longs et lourds. J'ai vécu des moments difficiles. Mais j'ai eu la chance d'être merveilleusement entourée par tous ceux qui comptaient pour moi. De cette expérience est née ma conviction qu'un cancer doit être attaqué sur tous les fronts, et pas seulement sur le plan médical, ainsi que la volonté d'offrir, à toutes les personnes qui doivent affronter cette maladie, la possibilité d'être soutenues, aidées, réconfortées. Pour que chacun puisse vivre 'mieux' le cancer, le combattre avec plus de sérénité."