A bientôt 40 ans Cyril Hanouna est au top de sa carrière. A la télé il cartonne sur D8 avec Touche pas à mon poste ainsi que L'Oeuf ou la Poule, et à la rentrée, il héritera sur Europe 1 de la tranche horaire auparavant occupée par Laurent Ruquier, celle de 16h-18h30. L'animateur-producteur s'est confié au magazine Télé 7 Jours. Il évoque sa vie de famille et répond également à ceux qui le critiquent.
A faire le pitre quasi quotidiennement face à un million de téléspectateurs sur D8, Cyril Hanouna pourrait être accusé de tout mettre en oeuvre afin de créer le buzz. Mais n'en déplaise à certains, le présentateur est vraiment comme ça. Son naturel blagueur est en effet un de ses grands traits de caractère, et ce depuis toujours. "Je suis à l'écran comme dans la vie : même vocabulaire, mêmes gimmicks (...) J'ai grandi aux Lilas, j'étais toujours en bande. Je venais, je charriais déjà. J'étais le meneur. Exactement ce que je fais aujourd'hui à la télé ! Mes copains d'enfance me disent que je n'ai pas changé", révèle-t-il.
Afin de prouver sa simplicité et son côté franchement déconneur, celui qui jure faire des bêtises "même quand il n'y a pas de caméra" n'hésite pas à prendre pour exemple son rôle de père. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas franchement strict : "Je ne fais que des conneries avec mes enfants [Bianca (3 ans) et Lino (2 ans), NDLR]. J'ai du mal à les gronder, à poser des limites. Je n'aime pas quand ils ne sont pas bien. Je veux toujours qu'ils rigolent. Heureusement qu'il y a leur mère [Emilie, sa femme, NDLR]."
Amuseur et déconneur public, Cyril Hanouna n'en est pas moins accro au boulot : "Je suis comme Michel Drucker, j'ai du mal à décrocher", lâche-t-il. S'il est à présent un acteur incontournable de la télévision, il a su garder la tête froide et n'oublie pas qu'il doit tout au public. "Les gens ont le droit de ne pas aimer mon travail. Mais je l'ai toujours dit, je me fous complétement de l'avis des pros. Seul compte celui des téléspectateurs, des internautes", explique-t-il avant de réaliser une autocritique peu tendre : "Touche pas à mon poste n'a rien de révolutionnaire (...) Je ne sais pas moi-même si je me regarderais !"
Qu'il se rassure, vu ses excellentes audiences, il faudrait bien plus d'un téléspectateur en moins pour ébranler son succès !
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Cyril Hanouna dans le magazine Télé 7 Jours du 23 au 29 août 2014.