Reconnu comme un des meilleurs footballeurs que l'Angleterre ait connu, David Beckham est surtout considéré dans le monde entier comme une icône de la mode. Quelques jours avant ses adieux au PSG et au football, le Spice Boy provoquait ainsi l'hystérie dans une boutique H&M du boulevard Haussman à Paris pour présentait sa ligne de sous-vêtements en collaboration avec la marque suédoise et rencontrer ses fans. L'occasion également d'accorder une longue interview au magazine Grazia pour aborder son futur professionnel mais également sa vie intime...
A l'heure où il vient tout juste de ranger les crampons et quitter Paris, David Beckham reste toujours flou sur son avenir professionnel. Un futur qui pourrait tout de même passer par la mode, un milieu dans lequel il baigne depuis de nombreuses années grâce à son épouse Victoria et en tant qu'ambassadeur de nombreuses marques. "Ma femme a toutes les bonnes connexions, ça aide", reconnaît-il, tout en restant prudent sur son futur qui pourrait l'emmener à rester proche du milieu du football. "Je vais prendre un peu le temps de voir ce que je peux faire d'autre."
Tout jeune retraité de 38 ans, David Beckham va également pouvoir pleinement se consacrer à son rôle de mari et de père de famille. "La seule personne que j'ai besoin d'impressionner, c'est ma femme. Elle m'aime quoi que je porte", se réjouit-il en époux comblé. Ce dernier se montre d'ailleurs très admiratif de ses enfants Brooklyn (13 ans), Romeo (10 ans) et Cruz (8 ans) et Harper (bientôt 2 ans), qui font déjà attention à leurs looks comme leurs parents. "Ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils cultivent chacun leur style. Il y en a un qui aime bien s'habiller, l'autre préfère l'allure casual, et le dernier un mix des deux. C'est Romeo [d'ailleurs mannequin Burberry, NDLR], le fan de costumes", s'enthousiasme-t-il. A tel point que même la dernière née suit déjà les pas de sa maman. "C'est fou ce qu'elle a comme allure ! Je peux aisément vous en parler, c'est moi qui l'habille tous les matins", raconte l'ambassadeur H&M pour qui il a tourné il y a quelques temps un spot publicitaire... en slip. "Ce n'était pas facile", confie-t-il avec un sourire.
Désormais loin du PSG, puisque son contrat se terminait le 30 juin, David Beckham aura vécu une belle aventure sportive et humaine dans la capitale où il laissera une bonne image, comme en témoigne son souhait de reverser ses salaires à des associations. Selon Le Parisien, on en sait d'ailleurs un peu plus sur les bénéficiaires. Une partie des salaires sera reversée à hôpital Necker-Enfants malades tandis que CéKedubonheur, une association qui tente d'améliorer le séjour des enfants hospitalisés présidée par Hélène Sy, l'épouse d'Omar Sy, devrait percevoir le reste.