Le 1er décembre prochain, la belle Diane Kruger sera à l'affiche de Pieds nus sur les limaces, le dernier film de Fabienne Berthaud. Il y a quelques jours, la comédienne franco-allemande était au Festival d'Angoulême, présidé par Nathalie Baye, au côté de Ludivine Sagnier - également au casting - afin de présenter cette comédie.
Le 11 janvier, vous la retrouverez également dans le thriller américain Unknown White Male au côté de Liam Neeson. Talentueuse, belle et douce, Diane est sur tous les fronts.
Alors qu'elle fêtait ses 34 ans il y a moins de deux mois, l'actrice s'est confiée dans les pages de La Parisienne, et évoque son rapport à la beauté et ses origines germaniques.
Alors Diane, allemande, française ou américaine ? Pour le public, les origines de la L'Oréal Girl sont souvent très floues : "J'étais très jeune quand je suis partie d'Allemagne. En France, je ressens mon côté très allemand avec mon souci de la rigueur, de la ponctualité. Finalement, je me sens étrangère en Allemagne et européenne aux États-Unis. Je me sens allemande, mais française de coeur" ! C'est dit.
Tout comme la star Sud-Africaine Charlize Theron, Diane a pratiqué la danse pendant longtemps. Un art qui l'a beaucoup aidé pour jouer la comédie : "Dans les scènes embarrassantes, la danse m'a appris à ne pas avoir de complexes".
Révélée dans Mon Idole de Guillaume Canet (son ex-mari), Diane a débuté par une carrière de mannequin. Une période durant laquelle, elle était très exigeante avec elle même : "Quand j'étais mannequin, j'avais une obsession de la beauté. Je ne voyais que les défauts. On est toujours trop ceci ou pas assez cela. Aujourd'hui, je veux proposer autre chose".
Et c'est le cas. Aujourd'hui, l'égérie du dernier parfum Calvin Klein vit chaque jour le plus intensément possible et rêve d'une chose : "J'ai envie de vivre en France, d'acheter un appartement à Paris, d'y éduquer mes enfants. A 70 ans, j'aurai une superbe maison en Provence avec tous mes amis" ! Diane, la plus frenchy des Allemandes...
Chloé Breen