Ce mardi 27 février, Elodie Gossuin est de retour à l'antenne. La maman de deux paires de jumeaux est attendue sur M6 en prime time pour célébrer l'anniversaire du Top 50, au côté de Jérôme Anthony. Ainsi, tous les plus grands tubes, français et étrangers, seront proposés aux téléspectateurs pour une soirée qui s'annonce de folie.
Choisir Elodie Gossuin pour incarner ce rendez-vous n'est pas anodin étant donné que depuis plusieurs années maintenant, la jolie blonde de 43 ans s'illustre dans le milieu audiovisuel. Mais on n'oublie pas qu'elle a été révélée au grand public en remportant Miss France en 2001. Un passé de reine de beauté qu'elle assume pleinement et revendique même. "J'en suis très reconnaissante. C'est un vrai conte de fées et c'est marqué en gros sur mon CV. Je crois qu'on peut avancer que quand on ne renie jamais rien", a-t-elle déclaré lors de son passage au Buzz TV, lundi 26 février 2024.
La femme de Bertrand Lacherie voit là "une histoire très belle" de son parcours et est heureuse de constater qu'il y a "une vraie sororité entre les Miss". Et pour elle de nuancer toutefois : "Je ne dis pas avec tout le monde, c'est comme dans toutes les grandes familles...". Une petite phrase qui fait sans doute référence à ses rapports avec Sylvie Tellier. Pour cause, depuis que cette dernière avait repris la tête du comité Miss France à la place de la regrettée Geneviève de Fontenay en 2010, Elodie Gossuin ne s'est plus sentie intégrée.
"Il n'y a pas de relation particulière, il n'y a pas d'animosité non plus", a-t-elle d'abord fait savoir. Et d'ajouter : "Je lui ai transmis ma couronne mais j'ai eu cette sensation de ne pas faire partie de la famille Miss France pendant plusieurs années. Il y a eu une autre volonté... Aujourd'hui il y a une vraie ouverture".
Elodie Gossuin ne cherche toutefois pas à jeter la pierre sur Sylvie Tellier, laquelle n'avait pas une situation évidente au vu de ses relations conflictuelles avec Geneviève de Fontenay. Soit l'opposé d'Elodie Gossuin, qui était au contraire très proche de la dame au chapeau. "Je pense que c'était très complexe pour elle aussi, entre sa position, celle de Geneviève. Moi c'était juste vu de l'extérieur, je ne voulais pas que ce soit par opportunisme donc je n'ai jamais travaillé dans la société Miss France ni au travers des Miss. Moi, ce que je savais et que je saurais toujours c'est que Geneviève, je l'aimais, je devais lui être reconnaissante et que jamais ça ne changerait", a-t-elle conclu sur le sujet.