Assister à un concert des Rolling Stones est un moment magique et un privilège devenu rare. Quand l'occasion s'est présentée à elles, lundi 29 octobre au théâtre Mogador à Paris, Emmanuelle Seigner et Valérie Lemercier ne sont guère fait prier.
Plus en forme que jamais, les papys du rock célèbrent leur 50 ans de carrière avec la compilation anniversaire GRRR !!! attendue le 12 novembre et une série de concerts à Londres, les 25 et 29 novembre, puis à Newark, dans le New Jersey, les 13 et 15 décembre. Avant ces concerts colossaux, ils se rodent dans de petites salles parisiennes. Après avoir triomphé lors d'un concert surprise le 25 octobre au Trabendo, le groupe de Mick Jagger et Keith Richards a enflammé la scène du théâtre Mogador. Ils ont donné un show pour les clients du fonds d'investissement Carmignac. Édouard Carmignac, qui préside le groupe, a lui même introduit les artistes. De nombreuses stars étaient présentes, dont Emmanuelle Seigner venue sans son mari Roman Polanski.
Quand les Rolling Stones ne chantent pas pour un tarif dérisoire, comme le 25 octobre dernier, le groupe se produit pour des fans plus fortunés. Au théâtre Mogador, le public était composé des clients du fonds Carmignac mais aussi de très nombreuses stars, ravies de venir écouter ces légendes vivantes. Emmanuelle Seigner, qui cartonne dans le film Dans la maison, était inratable dans son pantalon rouge vif. Elle a profité de son temps libre avant d'entamer le tournage du film D. en novembre sous la direction de son époux, pour acclamer les Rolling Stones. Elle a partagé les gradins avec Mareva Galanter, la jeune mariée Farida Khelfa ainsi que la formidable Valérie Lemercier, à l'affiche d'Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté. Les animateurs Michel Denisot, Guillaume Durand et Arthur ont pu côtoyer le spécialiste des Rolling Stones, Philippe Manoeuvre également de la partie.
Mick Jagger, 69 ans, s'est par deux fois adressé au public, lors de ce concert qui a duré près d'une heure et demie. La première fois, il a remercié Édouard Carmignac d'avoir payé les places à ses clients et dit que s'il ne le connaissait pas intimement, la reine Elizabeth II lui en avait parlé avec beaucoup de déférence. La deuxième fois, en demandant si François Hollande était dans la salle. Au bout de ce show de folie, terminé vers minuit, les spectateurs sont repartis avec un DVD du groupe.
Thomas Montet