Depuis six mois, les révélations et les accusations s'enchaînaient : au travers de nombreuses interviews, d'une autobiographie événement mais également d'une série en six épisodes sur Netflix, le prince Harry et Meghan Markle ont raconté leur version de tout ce qu'il s'est passé durant ces dernières années, de leur rencontre à leur vie actuelle en Californie.
Sans oublier d'égratigner au passage la famille royale britannique, décrite comme froide et hostile par l'ancienne actrice américaine, ou les médias au Royaume-Uni contre qui le prince Harry mène une véritable guerre ouverte. Mais tout cela, c'est du passé : selon des proches, les parents d'Archie (4 ans) et Lilibet (qui aura deux ans ce vendredi) auraient décidé d'arrêter leurs révélations et de retourner dans l'anonymat qu'ils voulaient trouver en quittant la famille royale.
"Cette période de leur vie est terminée", aurait même déclaré un de leurs proches au Sun. "Il n'y a plus rien à dire". Une nouvelle qui va faire plaisir au roi Charles III, à la reine Camilla ou encore à Kate Middleton, les cibles préférées du prince, mais qui pose question puisqu'il y a quelques mois, certains proches affirmaient qu'il pourrait écrire un deuxième ouvrage sur sa famille.
Alors, plus rien à dire... ou envie de se concentrer un peu plus sur eux ? Ces derniers temps, certains médias annoncent un couple en crise, qui vivrait désormais presque séparés et qui ne serait plus sur la même longueur d'ondes. "En lui refusant un baiser au basket-ball, en n'assistant pas au couronnement et en étant absente de la tournée de son livre... Tout ne semble pas aller pour le mieux", avait notamment expliqué la journaliste Angela Levin. Et d'ajouter : "Elle n'a jamais été là où il avait vraiment besoin d'elle."
Le couple aurait-il besoin de se recentrer ? Le retour récent du prince Harry au Royaume-Uni pourrait également ne pas être étranger à cette nouvelle discrétion. Aurait-il échangé avec son père et passé un pacte secret ? C'est une autre possibilité, surtout qu'il semblait expliquer au mari de sa cousine Beatrice que la situation n'était pas idéale pour le week-end du couronnement.
A moins qu'il ne s'agisse simplement d'une peur pour leur sécurité. Récemment, le couple a été victime d'une tentative d'intrusion dans leur immense propriété de Montecito en Californie et a affirmé avoir été victime "d'une course-poursuite presque dramatique" avec des paparazzis pendant leur voyage à New York. Une version qu'ils maintiennent malgré des démentis de certains témoins et qui doit les inciter à la prudence...