Inspiré du Saturday Night Live, Le Débarquement de Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Guillaume Canet était de retour pour un deuxième numéro un an après, ce vendredi 20 décembre, sur Canal+. Pas mal critiqué sur les réseaux sociaux, le divertissement a malgré tout progressé par rapport à l'année dernière, captivant 750 000 abonnés Canal+ soit 100 000 de plus que pour le premier épisode.
750 000 téléspectateurs qui ont pu voir un florilège d'acteurs français dans des sketchs parfois drôles, parfois moins mais peut-être un peu trop de vulgarités. Sur Twitter, Elie Semoun n'épargne pas le programme déclarant : "Beaux décors, superbes acteurs ,mais il faut" débarquer" ailleurs que dans l humour..."
Ce qu'on retiendra de cette émission à l'américaine ? Le décolleté envoûtant d'Audrey Fleurot mais aussi les fesses de Guillaume Canet. En effet, dans un sketch enregistré - Guillaume Canet n'était pas en plateau comme l'an dernier -, l'acteur et réalisateur finit en string perché sur des talons dévoilant ainsi aux yeux de tous son - ravissant - popotin. Un skecth pas vraiment drôle et surtout déjà vu mais heureusement sauvé par l'anatomie du comédien !
Mention spéciale à la parodie de Rendez-vous en terre inconnue et La Parenthèse innatendue, deux programmes présentés pas Frédéric Lopez, avec un Alex Lutz parfait dans le rôle du célèbre animateur de France 2.
Enfin, si tout s'est plutôt bien déroulé durant la soirée, Nicolas Bedos, lui, a dû faire face à un léger incident durant son sketch "Commis d'office" avec Stéphane de Groodt. Le casque porté par ce dernier étant tombé plus tôt que prévu, et rendant ainsi quelques blagues impossibles, Nicolas Bedos a dû rattraper comme il le pouvait. Et n'ayant visiblement pas de chute, l'écrivain a terminé ainsi : "Voilà le sketch est terminé !" Heureusement, ce dernier a eu plus de chance lors de son numéro avec Doria Tillier. Celle qui le laissait récemment sans voix dans Le Grand Journal de Canal+, jouait cette fois-ci son épouse. Un sketch durant lequel après avoir pris de la cocaïne, la Miss Météo finissait par jeter une coupe de champagne au visage de Bedos ! Doria 2 - 0 Nicolas !
Marina Foïs, Karin Viard, la toute récente maman Virginie Efira,Leïla Bekhti, Malik Bentalha, Michaël Youn, Anne Marivin, Philippe Lellouche, et plein d'autres, tous ont répondu à l'appel pour ce Débarquement, qui, s'il n'a pas plus à tout le monde, a malgré tout enregistré un record d'audience pour un divertissement en prime sur la chaîne cryptée avec un pic d'audience à 1,9 million de téléspectateurs lors des cinq premières minutes de diffusion.