Elle en a déjà beaucoup parlé, pourtant, la chanteuse Hélène Ségara n'a pas fini de nous expliquer les causes de sa mystérieuse maladie qui avait failli lui coûter un oeil. Forcée de suivre un traitement à la cortisone qui lui avait fait prendre beaucoup de poids, la chanteuse française, de retour de son exil à Los Angeles, s'est confiée aux journalistes de Nous Deux afin de revenir une nouvelle fois sur les difficiles épreuves qu'elle a su traverser vaillamment grâce à l'aide de son mari et de ses enfants.
Alors qu'elle revient en force avec un nouvel album, Tout commence aujourd'hui, la belle Hélène a su faire preuve de beaucoup de courage pour assurer l'enregistrement puis la promotion de son huitième album ! Si aujourd'hui, elle n'est toujours pas guérie, elle semble désormais sur la bonne voie : "Après quinze mois de cortisone, on m'a finalement posé un implant. Ça va mieux mais je reste persuadée que c'est mon mental qui m'a sauvée." Et outre un mental d'acier, la jolie brune a aussi pu compter sur l'aide de sa famille pour faire face à cette terrible maladie qui a endommagé l'intérieur de son oeil. "J'ai eu l'entourage qu'il fallait. Un mari qui ne m'a pas lâchée, des enfants et de vrais amis autour de moi. Cela m'a donné beaucoup de force", a expliqué l'ancienne Esmeralda à nos confrères du magazine Nous Deux.
Forcément affaiblie par ce mal inconnu dont la cause reste encore aujourd'hui inexpliquée, Hélène Ségara raconte qu'elle a beaucoup souffert de sa faiblesse physique et de sa transformation corporelle. "J'avais l'impression d'avoir 112 ans !, s'est exclamé la courageuse chanteuse. Physiquement, il est arrivé un moment où je ne tenais plus le coup. La maladie m'a obligée à tout arrêter et à annuler mon concert prévu à l'Olympia." Heureusement, Hélène ne s'est pas laissé abattre et elle a surmonté tout ça afin de revenir plus forte que jamais. Sur son dernier album, le grand Jean-Jacques Goldman s'est proposé de lui écrire un texte (qui donne d'ailleurs son nom à l'album) et la chanteuse Zazie a aussi participé à cette belle aventure en signant deux titres pour son nouvel album. Mais ce n'est pas tout, car la chanteuse qui est aussi maman a annoncé très fière que sa fille Maya (10 ans) avait aussi collaboré à ce nouvel opus. "Depuis qu'elle est née, elle chante, elle danse. Il faut la voir !", s'est enthousiasmée la maman qui a donc enregistré un duo avec sa fille. Visiblement la musique coule dans les veines de la famille Ségara puisque son fils avait aussi participé à l'émission The Voice afin de se faire connaître. Espérons pour les deux enfants de la belle, qu'ils parviennent à suivre une aussi belle carrière que leur maman.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Hélène Ségara dans le magazine Nous Deux en kiosques du 23 au 29 décembre 2014.