Héritage du prince Philip : Surprise ! Il lègue une partie de sa fortune à des non-royaux
Publié le 27 mai 2021 à 19:34
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
D'après les informations du "Sun" et du "DailyMail", le prince Philip - avant de mourir à l'âge de 99 ans au mois d'avril - prévoyait de léguer une partie de sa fortune à huit chiffres à trois membres de son personnel de qui il était particulièrement proche.
Héritage du prince Philip : Surprise ! Il lègue une partie de sa fortune à des non-royaux
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg à Londres. Le prince Charles, prince de Galles, la princesse Anne, le prince Andrew, duc d'York, le prince Edward, comte de Wessex, le prince William, duc de Cambridge, Peter Phillips, le prince Harry, duc de Sussex, David Armstrong-Jones, comte de Snowdon, Sir Timothy Laurence - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 17 avril 2021. Cercueil du défunt - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 17 avril 2021. Le prince Charles, prince de Galles, le prince Andrew, duc d'York, le prince William, duc de Cambridge, David Armstrong-Jones, comte de Snowdon, Peter Phillips, la princesse Anne, le prince Edward, comte de Wessex, le prince Harry, duc de Sussex, Sir Timothy Laurence - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, , Royaume Uni, le 17 avril 2021. La reine Elizabeth et le prince Philip à Londres juste avant leur mariage, en 1947.
La suite après la publicité

Le prince Philip était à la tête d'une fortune de 30 millions de livres Sterling (35 millions d'euros) lorsqu'il est décédé à l'âge de 99 ans au mois d'avril. Se basant sur des "sources royales" demeurées anonymes, le Daily Mail indique ce 27 mai 2021 que la reine Elizabeth II n'est pas la seule bénéficiaire. Son testament mentionnerait ses secrétaires privés, le brigadier Archie Miller-Bakewell, William Henderson et Stephen Niedojaldo.

Le trio - qui avait développé une amitié avec le prince Philip au fil du temps - était présent parmi un groupe de six membres du personnel qui tenaient le cercueil du prince Philip lors de ses funérailles au château de Windsor le 17 avril dernier. "À l'inverse d'autres têtes couronnées, le prince Philip se montre généreux envers trois hommes qui ont veillé sur lui. Philip n'était pas du genre à punir un de ses petits-enfants pour s'être mal conduit. Il était très juste, équilibré et adorable", a développé une source restée anonyme au Sun, le jeudi 27 mai.

La majorité des possessions du prince défunt devrait cependant aller à la reine. L'argent prévu pour ses petits-enfants aurait déjà été versé "il y a un moment", indique le tabloïd, sans précisions. Cela pourrait dire que Peter Phillips, Zara Phillips, William, Harry, Béatrice d'York, Eugénie d'York, Louise Mountbatten-Windsor, James Mountbatten-Windsor, les huit petits-enfants du monarque, auraient pu déjà percevoir des versements de leur héritage.

Le testament du prince Philip prévoirait aussi que ses enfants (Charles, Anne, Edward et Andrew) puissent prendre "ce qu'ils veulent" de sa bibliothèque de 13 000 ouvrages rares et précieux du palais de Buckingham. Le fait que mari de la reine choisisse de léguer une partie de sa fortune à trois valets est assez exceptionnel. William Henderson avait fait son entrée au palais en tant qu'aide ménagère, avant de rejoindre les rangs du prince dans les années 1980. Le brigadier Archie Miller-Bakewell était le secrétaire privé et le bras droit du prince Philip depuis près de onze années. Quant à Stephen Niedojaldo, il est l'un des valets à être resté jusqu'au bout, jusqu'à sa mort le 9 avril. Il avait été particulièrement mobilisé pour le couple royal pendant la pandémie, démangeant à Windsor.

À propos de
Prince Philip
Prince Philip
Sophie de Wessex les larmes aux yeux : confidences étouffées sur la mort du prince Philip
16 juin 2021 à 12:41
100 ans du prince Philip : les tendres messages de Kate et William, du prince Charles et Eugenie
10 juin 2021 à 18:31
Mort du prince Philip : un projet complètement timbré pour lui rendre hommage !
19 mai 2021 à 22:47
Tous les articles
Mots clés
People Photo Famille royale Mort Argent People UK
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Bill Gates, dont la fortune est estimée à 105 milliards de dollars, veut déshériter en grande partie les enfants qu'il a eus avec son ex Melinda
Bill Gates, dont la fortune est estimée à 105 milliards de dollars, veut déshériter en grande partie les enfants qu'il a eus avec son ex Melinda
28 octobre 2024
Les articles similaires
Prince Harry va toucher 8 millions d'euros le jour de ses 40 ans, William et Kate "amers" : "Ils ne lui font pas du tout confiance"
Prince Harry va toucher 8 millions d'euros le jour de ses 40 ans, William et Kate "amers" : "Ils ne lui font pas du tout confiance"
11 août 2024
Charles III et son épouse Camilla "profondément choqués et attristés", prise de parole inattendue du couple royal
Charles III et son épouse Camilla "profondément choqués et attristés", prise de parole inattendue du couple royal
27 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news