

Pour la grande avant-première de Pourquoi j'ai pas mangé mon père, l'équipe du film s'est retrouvée au Pathé Beaugrenelle à Paris dimanche 29 mars. Une réunion bon enfant pour l'événement cinéma de ce printemps. En effet, cette adaptation du best seller de Roy Lewis est réalisée par Jamel Debbouze et, depuis sept ans, il mène avec passion ce projet qui fait écho à son propre vécu. Pour le soutenir, il peut compter sur sa belle amoureuse Mélissa Theuriau. La journaliste et mère de ses petits Léon et Lila prête en effet sa voix et ses mouvements au personnage féminin de l'aventure, Lucy. Les autres comédiens du film, Arié Elmaleh, Georgette Kala-Lobé, Dorothée Pousséo, Johanna Hilaire et Diouc Koma (Dioucounda Koma), ainsi que Jérôme Seydoux, coprésident de Pathé, étaient présents pour fêter la sortie de ce long métrage.
Jamel Debbouze a également envoyé des invitations à ses copains : Omar Sy avec lequel il avait fait ses débuts sur Nova, Florence Foresti, dont il était le partenaire dans Hollywoo, les animateurs Cyril Hanouna et Frédéric Lopez, Marina Foïs et son compagnon Eric Lartigau (l'heureux réalisateur de La Famille Bélier) ou encore Agnès Jaoui, qui l'a dirigé dans Parlez-moi de la pluie.
Pourquoi j'ai pas mangé mon père est l'histoire incroyable et trépidante d'Édouard, fils aîné, malingre et répudié du roi des simiens préhistoriques. Après avoir échappé à la mort et avoir grandi loin du trône, il redouble d'ingéniosité et invente le feu, la chasse, l'habitat moderne, l'amour et... l'espoir. Il va révolutionner l'ordre établi et mener son peuple vers l'évolution de l'humanité. La voix délirante de Jamel, son bagout inimitable mais aussi son allure (le héros a sa main dans la poche comme lui !) se sont glissés dans la peau du personnage préhistorique.
Pourquoi j'ai pas mangé mon père, en salles le 8 avril