En pleine promotion du film d'animation Pourquoi j'ai pas mangé mon père, Jamel Debbouze, réalisateur et acteur de cette production, et sa femme Mélissa Theuriau étaient mercredi soir les invités du JT de M6, présenté par Xavier de Moulins. Radieux et bien sûr amoureux, le couple, qui racontait il y a quelques jours le début de sa love story, a une fois de plus attendri les téléspectateurs.
Elle, habillée en pantalon noir et tunique graphique, lui, en jean et pull bleu, ont illuminé le plateau très sérieux du 19:45. Mais avant même de poser sa première question, le présentateur a fait une erreur : il a osé associer le nom de Theuriau au prénom de Mélissa. Une chose qui n'a visiblement pas plu au papa de Léon Ali (6 ans) et Lila Fatima Brigitte (3 ans). "D'abord une petite rectification : Debbouze, Mélissa Debbouze. On a pris un crédit ensemble, elle s'appelle Debbouze", a-t-il lâché, sous le regard attendri de sa compagne.
Si Jamel est fier d'avoir sa Mélissa pour épouse, elle aussi a tenu à avoir un mot tendre pour son mari. A la question :"Est-ce que Jamel va bien à la veille de la sortie de son film ?", la journaliste a répondu avec admiration : "J'espère qu'il va tenir, c'est dur, il faut que le film sorte. Il va bien, mais il y a l'appréhension, le doute, la fatigue car il y a 7 ans de travail, je l'ai vu acharné !"
Le film, réalisé en motion capture - principe qui veut que des capteurs soient positionnés sur les habits des acteurs afin de retranscrire les moindres mouvements de leur corps -, n'a en tout cas pas été très pratique pour les amoureux. Le couple, qui a passé des journées accroupi afin de mimer la gestuelle des singes, a également été privé de baisers ! Eh oui, le dispositif empêchait tout geste affectueux. Mais c'était sans compter sur l'inventivité de Jamel Debbouze. "J'ai quand même trouvé une ou deux petites techniques, quand personne ne nous voyait", a-t-il déclaré.
La venue du duo sur le plateau de ce JT a en tout cas ravi les internautes, qui n'ont pas manqué de tweeter toute leur admiration pour ce couple si soudé.