Venus faire ensemble la promotion du film d'animation Pourquoi j'ai pas mangé mon père sur le canapé rouge de Michel Drucker, Jamel Debbouze, réalisateur et acteur de cette production, et sa femme Mélissa Theuriau se sont laissés aller à quelques confidences. Réunis le 28 mars dernier dans Vivement dimanche (France 2), les parents de Léon Ali (6 ans) et Lila Fatima Brigitte (3 ans) ont notamment raconté la façon dont ils se sont rencontrés. Un moment aussi tendre que drôle !
C'est avec une grande émotion que Jamel Debbouze a pris plaisir à évoquer ce merveilleux souvenir. "La première fois que je l'ai vue, c'était à la télévision. Je l'ai rencontrée surtout sur le plateau d'Astérix aux Jeux olympiques où je venais faire une apparition. Elle était là car elle faisait un sujet. Effectivement, à ce moment-là, ma vie a basculé", lâche-t-il, gêné, avant de vite chercher à passer à autre chose. Mais pas question pour Michel Drucker de ne pas connaître la suite des événements.
C'est donc la charmante journaliste qui prend le relais et lâche une anecdote surprenante. "Je n'avais pas le droit de l'approcher. (...) On m'avait dit : 'Attention, il y a deux personnes que tu n'approches pas, c'est Jamel Debbouze qui ne supportera pas d'être embêté et Gérard Depardieu.' Et moi, j'ai obéi sagement. Donc dès que je le voyais, je m'écartais un peu", confie-t-elle, sous le regard éberlué de son époux.
Encline à la confidence, Mélissa Theuriau a ensuite fait une révélation quelque peu gênante pour son compagnon, expliquant qu'elle l'avait surpris en train de lire le journal... à l'envers ! Devant les rires du public, l'acteur et humoriste a donc souhaité se justifier. Et visiblement, sa maladresse avait pour origine le charme troublant de Mélissa. "T'as décidé de lâcher les dossiers. C'est vrai, je faisais comme si je ne l'avais pas vue", révèle-t-il. Puis, il ajoute qu'à la vue de sa future épouse, il a paniqué et s'est caché derrière le journal qu'il tenait à l'envers. Leur rapprochement date d'un peu plus tard, un soir. Mélissa Theuriau raconte : "J'ai adoré ce que j'entendais. Les prises de position, les convictions et la nuance dans ses propos. C'est quelqu'un qui sait changer d'avis, qui apprend beaucoup des autres et qui sait écouter. Ça, ça m'a touchée très vite." Le reste de leur aventure, on la connaît : un mariage grandiose, deux beaux enfants et de nombreux projets communs !
En moyenne, 2,23 millions de Français ont suivi l'émission, pour 15,9% du public.