Jay-Z et Jean Reno, Wejdene et Stéphane Plaza, Madonna et Tupac... On pourrait dresser une liste sans fin des amitiés improbables entre célébrités. Le 21 janvier 2021, de nombreux confrères ont mis en lumière le roman d'amitié qui lie le prince Harry et Joe Biden. Si le 46e président des États-Unis n'a pas encore rencontré la reine, il connaît déjà bien le duc de Sussex !
La nouvelle First lady, Jill Biden, avait rencontré le prince Harry pour la première fois durant sa tournée officielle aux États-Unis en 2013, lors d'une réception organisée en l'honneur des soldats américains et britanniques blessés au combat. À l'époque, Joe Biden était alors vice-président sous les administrations Obama.
Quelques mois plus tard, Jill et Joe Biden avaient assisté aux Invictus Games, la compétition sportive pour les soldats et vétérans de guerre blessés ou handicapés, fondée par le prince Harry. Dès lors, le couple Biden, Michelle et Barack Obama ont été des spectateurs réguliers des Invictus Games, notamment lors de l'édition de Toronto, en 2017.
Lorsque la First Lady s'était rendue seule à l'édition 2014, à Londres, Joe Biden s'était permis une petite blague dans la presse : "Jill est partie à Londres pour les Jeux. Elle passe vraiment trop de temps avec le prince Harry !". Malgré ce (faux) soupçon de jalousie, Joe Biden et le prince Harry entretiendraient toujours des rapports amicaux.
Comme les autres membres de la famille royale britannique, le prince Harry n'est pas autorisé à voter ni à soutenir publiquement une personnalité politique. Bien que son épouse Meghan Markle, citoyenne américaine, soit autorisée à fréquenter les urnes, on ne connaît toujours pas le contenu de son vote (même si on a une petite idée...). Installés en Californie depuis près d'un an, le duc et la duchesse de Sussex, toujours aussi mobilisés pour la planète, l'égalité sociale ou les plus démunis, pourraient malgré tout retrouver Jill ou Joe Biden lors d'un futur événement de bienfaisance !