Drame à Kensington. Le corps d'une femme a été retrouvé près du palais, lieu d'habitation de Kate Middleton, du prince William et de leurs trois enfants (Georges, Charlotte et Louis), le samedi 29 août 2020. La découverte macabre a été faite alors que la famille de Cambridge rencontrait la reine Elizabeth II à Balmoral, en Écosse.
Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de la mort de cette femme, mais la Metropolitan Police pense déjà que son décès n'aurait pas d'origine criminelle, comme l'a rapporté le Daily Mail. La princesse Eugénie et son mari, Jack Brooksbank habitent également le palais de Kensington, dans un cottage. On ne sait pas encore si des membres de la famille royale étaient sur les lieux lorsque le corps a été découvert, dans l'étang situé juste en face du palais.
Au début de l'enquête, tout laissait à penser qu'il s'agissait d'Endellion Lycett Green, la petite-fille du poète britannique Sir John Betjeman, qui était portée disparue depuis une semaine. Elle a cependant été retrouvée saine et sauve, comme l'ont annoncé ses proches sur les réseaux sociaux. Le corps n'aurait donc toujours pas été identifié.
Ce n'est étrangement pas la première fois qu'une découverte macabre a lieu dans les jardins de la monarchie britannique. Le 8 février 2016, un homme qui s'était échappé de l'hôpital était mort brûlé vif devant les grilles du palais. Un incident sans lien avec une organisation terroriste.