Toute la famille le sait : chaque apparition du prince Louis fait le buzz ! Cadet de la famille du prince William et de Kate Middleton, le garçonnet de six ans aime faire le show. Et qu'il soit aux côtés de son grand-père, le roi Charles, de ses parents, de ses frères et soeurs ou de ses cousins, il s'amuse en toutes circonstances.
Un caractère particulièrement adoré du public, qui aime le voir apparaître plusieurs fois par an dans les grandes cérémonies britanniques, mais pas toujours aisé pour les adultes de la famille qui doivent contrôler tout cela en public. Et si l'on se souvient de Kate Middleton, qui après un après-midi particulièrement difficile pendant la parade du Jubilé, a mis en place un code pour calmer son fils, c'est la reine Camilla qui s'est exprimé ce jeudi 21 mars sur le sujet.
Invitée en Irlande du Nord, elle a rencontré des habitants durant ses différents engagements. Et en croisant une maman de jumeaux, dont un petit Louie, elle n'a pu s'empêcher de penser au garçonnet qui fêtera ses six ans à la fin du mois d'avril : "J'ai un petit-fils, Louis... qui est assez difficile à gérer", a-t-elle lancé avec humour à la jeune maman.
Une petite phrase qui confirme que les choses ne sont pas toujours simples avec le petit garçon. A moins que la souveraine n'évoque un autre Louis : le fils de sa fille Laura... porte en effet le même prénom ! Et à 13 ans, le discret adolescent qui lui avait servi de page pendant le couronnement pourrait également avoir un caractère compliqué. Alors, de qui parlait-elle vraiment ? Pour le moment, peu d'indices pour le savoir !
En tout cas, cela pourrait montrer tout l'attachement de la souveraine envers le jeune Louis et ses frères et soeurs (George, 10 ans, et Charlotte, 8 ans) : n'étant que la belle-mère du prince William, dont la mère, Diana, est morte tragiquement le 31 août 1997 sous le pont de l'Alma, la septuagénaire n'a aucun lien de sang avec ses enfants. Pourtant, elle ne semble pas faire de distinction entre eux et ses propres petits enfants (Lola, 16 ans et Frederick, 14 ans, Eliza, 16 ans et donc Gus et Louis, 13 ans). Une jolie mentalité !
Il faut dire que la famille royale doit rester solide en ce moment, entre la mystérieuse maladie de Kate Middleton, au coeur de toutes les rumeurs en raison de son absence prolongée, et le cancer de Charles III. Heureusement, Camilla et le prince William ne s'économisent pas pour tenir sur leurs épaules la famille...