Apparemment, Nikola Karabatic n'a pas le sens de l'humour, ces temps-ci...
Le joueur de handball du Montpellier Agglomération Handball, mis en examen dans une affaire de paris suspects et de match truqué avec certains de ses partenaires, a assigné lundi 8 octobre la société de location de voitures Sixt en référé pour non-respect de son droit à l'image par le biais de KAra'Com, la société qui gère ses droits à l'image.
Sixt avait en effet lancé une campagne de pub au slogan équivoque, mêlant humour, ironie et actualité : "M. Karabatic, à ce prix-là, on parie que vous allez la louer !" Mais visiblement, le slogan n'a pas fait rire le sportif. Selon son agent Bhakti Ong, la star du hand tricolore n'aurait pas apprécié de voir utiliser son nom sans être prévenu et à ses dépens.
Du côté de Sixt, qui n'en est pas à son coup d'essai (n'est-ce pas, Carla Bruni-Sarkozy ?), on parle d'"humour décalé". Une forme d'humour que n'a donc visiblement pas goûté Nikola Karabatic, et qui pour l'heure se retrouve dans l'incapacité d'exercer son métier du fait d'un contrôle judiciaire strict. Ce qui lui laisse tout le temps de s'occuper de son image, dont Betclic a décidé de se passer. Contrairement à Sixt, donc.
Il y a fort à parier que Nikola Karabatic ne louera pas sa prochaine voiture chez Sixt...