La vie de Pierre Palmade a basculé le 10 février 2023, date de l'accident de voiture qu'il a provoqué, sous l'emprise de stupéfiants. Mis en examen pour homicide et blessures involontaires et sous contrôle judiciaire, il a vu ses conditions être assouplies le mois dernier. Ainsi, il peut sortir chaque fin de semaine de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux où il a été admis. Après avoir été vu le 6 mai auprès de sa soeur qui est allé le chercher, l'acteur de 55 ans a été filmé par BFMTV marchant librement dans les rues de la grande ville de Gironde. "L'acteur sort du domicile de sa mère puis monte dans une voiture en tant que passager", précise la chaîne d'information en continu.
Vêtu d'une marinière blanche, semblant en forme correcte lui qui a fait un AVC, Pierre Palmade a bien regagné l'hôpital de Bordeaux ce dimanche 7 mai, indique BFMTV. Des images rares et marquantes, au regard de l'affaire et du nombre de victimes - une femme enceinte a perdu son bébé, le conducteur et son fils ont été durement blessés. Cependant, l'avocat maître Hector Lajouanie qui s'est exprimé sur la chaîne a rappelé la "banalité" de la situation pour le comédien : "Il a un certain nombre d'obligations à respecter mais ça ne serait pas du tout choquant dans la pratique et surtout sur le plan du droit que dans quelques semaines semaines et mois, il ait une liberté plus important sur les jours de la semaine."
Pierre Palmade ne peut évidemment pas conduire, ne peut se rendre en Seine-et-Marne où il habite et où a eu lieu l'accident et à l'interdiction de quitter la France. Si son admission dans le service de soins de réadaptation se déroule normalement, dans les semaines qui viennent, son contrôle judiciaire pourrait de nouveau être assoupli. Pour l'heure, celui qui n'est pas en prison car la justice a estimé que son état de santé n'était pas compatible avec de la détention n'a pas voulu répondre aux questions des journalistes.