Pippa Middleton ne craint vraiment pas les chocs thermiques : après ses huit journées paradisiaques de détente agrémentées de baignades, de parties de tennis et de restaurants de plage à Saint-Barthélemy avec son "ancien et nouvel" amoureux James Matthews, la soeur de la duchesse de Cambridge a osé défier "l'enfer" dans la neige suisse, à Mürren. Incapable de rester longtemps sans prendre sa dose d'adrénaline et se confronter à des défis extrêmes, la socialite de 32 ans a disputé samedi 24 janvier l'Inferno Cross Country, une épreuve mythique puisqu'il s'agit de la plus longue descente au monde : 14,9 kilomètres et 2770 mètres de dénivelé au programme.
Comme quasiment à chaque fois qu'elle se mesure à un challenge sportif insensé, Pippa ne s'est pas contentée d'arriver au bout : elle a aussi signé une belle performance. Avec un chrono de 12'28", elle s'est en effet classée 67e sur 105 participants. Un résultat plus qu'honorable. "Elle s'est vraiment bien débrouillée !, n'a d'ailleurs pas manqué de souligner l'attaché de presse de l'événement, Sam Bichsel, sollicité par le magazine People et qui a confié que la Britannique était un peu nerveuse avant de s'élancer (on le serait à moins). Pour elle, c'était un résultat très positif et elle était vraiment très, très heureuse de finir la course." Des photos de la soeur de Kate Middleton en action sont visibles sur le site du DailyMail.
Skieuse chevronnée, qui a de longue date ses habitudes dans les Alpes suisses, Pippa Middleton ne s'était pas encore frottée à un exercice de descente parmi les défis fous qu'elle a pris l'habitude de relever. En revanche, on se souvient qu'elle avait disputé - et complété - avec son frère James la fameuse course suédoise Vasaloppet, un éprouvant marathon en ski de fond en Suède, en 2012, ainsi que l'Engadin Marathon à St. Moritz, l'année suivante. Parmi ses autres exploits, on dénombre une course en relais de plusieurs milliers de kilomètres à travers les Etats-Unis (Race Across America), une traversée du Bosphore à la nage, un marathon réservé aux plus masochistes (elle avait d'ailleurs beaucoup souffert, physiquement et moralement) en altitude et par une chaleur étouffante au Kenya, ou encore, dernièrement, un trail terrible en Suède, l'Otillo Swim-Run (65 km à pied, 10 km dans l'eau), qu'elle a accompli en septembre dernier avec son frère James, son chéri James (aussi) et leur ami Jons Bartholdson.
A Mürren, dans le canton de Berne, Pippa n'a vraisemblablement participé qu'à l'une des épreuves qui composent l'Inferno, compétition sur quatre jours comptant également une épreuve de ski de fond (disputée mercredi) et un slalom géant (jeudi). En couple et même installée avec James Matthews, 40 ans et président-fondateur d'un fonds d'investissement, dans sa maison de ville du quartier de Chelsea, à Londres, a-t-elle pu compter sur son soutien sur place ? Pas sûr... Ce qui est certain en revanche, c'est qu'elle ne risquait pas de recevoir celui de son ex-boyfriend Nico Jackson, dont elle s'est séparée en octobre et qui vit depuis un moment à Genève pour sa carrière dans la finance.