Mais à quoi joue la famille royale britannique ces derniers jours ? Alors que Kate Middleton n'est plus apparue en public depuis la messe de Noël, le 25 décembre 2023, officiellement en raison d'une convalescence après une mystérieuse opération abdominale, son état de santé commence à intriguer ses fans.
Et notamment ces derniers jours : alors que la photo publiée pour la Fête des Mères et qui la montrait en compagnie de ses trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans), était visiblement retouchée et a nécessité des excuses de la jeune femme (qui a expliqué qu'elle avait simplement voulu modifier quelques détails), un autre cliché a provoqué de nombreuses questions.
Un cliché censé être pris sur le vif : attendu à Londres pour une cérémonie en l'honneur du Commonwealth lundi dernier, le prince William avait été vu à l'arrière d'une voiture, quittant Windsor. Et à ses côtés... son épouse, Kate Middleton ! Du moins, selon les paparazzis britanniques : la jeune femme, pas censée apparaître en public pendant encore quelques semaines, avait ostensiblement tourné la tête vers le mur, de l'autre côté de la voiture, et on ne distinguait que l'ombre de sa silhouette.
Une photo peu rassurante, puisque beaucoup se demandaient pourquoi la quadragénaire avait refusé de montrer son visage... mais qui va surtout relancer les rumeurs : pour plusieurs internautes, elle serait, elle aussi photoshoppée !
"Est-ce quelqu'un a remarqué que sur la photo la plus récente de Kate Middleton dans la voiture, les briques visibles par la fenêtre ne sont pas du tout les mêmes que celles qui sont en dehors de la voiture ?", a fait remarquer l'un d'entre eux sur X (ex-Twitter). "Les briques que l'on voit par la fenêtre semblent bien plus modernes que les autres, au-dessus de la voiture... C'est une autre photo trafiquée", abonde un autre.
Une version que le photographe, Jim Bennett, a niée auprès des journalistes de Page Six : expliquant que son agence n'avait pas "touché ni ajusté la lumière" de son cliché, il a rappelé que "les photos dans les voitures sont toujours imprévisibles, notamment en raison du reflet sur les fenêtres". Une réponse qui est loin de convaincre les internautes...
Et ce doute pourrait encore subsister longtemps. Selon les explications de l'expert français Tristan Mendès France à nos confrères du Parisien ce mercredi, "il restera toujours quelque chose. [...] des gens se diront, s'ils ont déjà quelque chose, peut-être le font-ils encore ?". Alors on espère qu'avec le retour de Kate Middleton, prévu pour Pâques, tout cela se tarira...