Tandis que son frère aîné Peter prépare un pique-nique géant et distille quelques confidences en vue des 90 ans de leur grand-mère, la reine Elizabeth II, Zara Phillips prépare quant à elle le prochain Tournoi des VI Nations ! Fan de rugby et mariée à l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre Mike Tindall, la cavalière médaillée olympique assistait mercredi avec lui, comme chaque année, à un dîner de gala préfigurant la fameuse épreuve continentale.
La compétition ne s'ouvrira que le 6 février, avec un France-Italie en ouverture, mais Zara Phillips, 34 ans, et Mike Tindall, 37 ans, sont déjà fin prêts. Après l'humiliation subie à l'automne 2015 par le XV de la Rose, éliminé sans gloire de "sa" Coupe du Monde à domicile, ils ont certainement hâte de tourner la page et de voir la sélection nationale redresser la tête. Avant de retrouver l'ambiance des stades, ils ont commencé à se concentrer sur l'événement en prenant part au Nordoff Robbins Six Nations Championship Rugby Dinner, un dîner caritatif organisé au Grosvenor House Hotel.
Le couple, qui vit à Gatcombe Park, fief de la princesse Anne, a donc quitté sa campagne du Gloucestershire et délaissé ses tenues casual pour une soirée chic dans un palace des beaux quartiers londoniens. Plus de quatre ans après leur mariage, Zara et Mike, parents d'une petite Mia qui vient de fêter son deuxième anniversaire, se montrent toujours aussi amoureux l'un de l'autre à chacune de leur apparition, et celle-ci n'a pas fait exception : glamour dans une robe bleu marine qui semblait prouver qu'elle est en passe de remporter sa bataille contre les kilos réfractaires, et perchée sur des talons Alaïa, la cousine des princes William et Harry était rayonnante, collée contre son robuste - et néanmoins très tendre - époux. Mike aussi était sur son 31. Et pour cause : cette année, le champion du monde 2003 était la personnalité à l'honneur lors de cet habituel dîner de gala. "C'est un grand privilège, a-t-il déclaré à ce titre. Nordoff Robbins est une association qui change la vie de gens confrontés à un certain nombre de problèmes par le biais de la musicothérapie et je suis sincèrement fier de participer à ce merveilleux événement destiné à lever des fonds pour l'aider à continuer son action."
La cavalière médaillée olympique, qui se prépare pour les JO de Rio, et l'ex-international de rugby à la retraite avaient bonne mine, après leur séjour en Australie, en début d'année. Zara Phillips prêtait une nouvelle fois sa notoriété à la compétition hippique Magic Millions Barrier Draw, qui se déroule près de Brisbane, sur la Gold Coast. L'occasion de joindre l'utile et l'agréable en profitant aussi des plages réputées de la région.
Au Grosvenor House Hotel, ils ont pu côtoyer la chanteuse - et jeune maman - Katherine Jenkins, qui a les faveurs de la famille royale, accompagnée de son mari le réalisateur Andrew Levitas, sa consoeur Camilla Kerslake, compagne du rugbyman Chris Robshaw, capitaine du XV d'Angleterre, ainsi que la journaliste de Sky Sports Natalie Pinkham, proche amie du prince Harry, qui affichait les premières rondeurs de sa grossesse.