Pour Meghan Markle et le prince Harry, cela a toujours été une priorité : pas question que leurs enfants soient victimes de la médiatisation à outrance qu'ils subissent eux-mêmes ! Au contraire de leurs cousins, George, Charlotte et Louis (10, 8 et 5 ans), qui accompagnent de temps en temps leurs parents, le prince William et Kate Middleton, dans leurs engagements, les jeunes Archie (4 ans) et Lilibet (2 ans) ne sont donc jamais apparus officiellement et restent très préservés.
À tel point que certains se sont parfois demandés si les enfants sortaient des murs de leur immense manoir ! Mais pas d'inquiétude, puisque le petit Archie va bien à l'école, à côté de chez lui, dans le luxueux quartier de Montecito. D'ailleurs, c'est tout ce que sa mère voulait : dans une récente interview à un journal new-yorkais, la duchesse de Sussex a confié qu'elle n'aurait pas aimé du tout que son fils aille à l'école au Royaume-Uni.
Pour une raison importante : les paparazzi ! "Je n'aurais jamais pu aller le chercher à l'école", a-t-elle expliqué, tout en précisant qu'elle aurait eu "peur pour la sécurité d'Archie et la sienne" et qu'elle n'aurait pas voulu "se retrouver dans une séance photo royale, avec 40 personnes qui capturent le moment".
"Désolée mais j'ai un souci avec ça", a ensuite fait remarquer la duchesse, qui s'est défendue d'avoir un "problème avec la sécurité". "Ça ne fait pas de moi une obsessionnelle de la vie privée mais une bonne mère, forte pour protéger mon enfant", a-t-elle conclu sur le sujet, répondant aux rumeurs qui disent le prince Harry et sa femme obsédés par le fait que les paparazzi leur en voudraient personnellement.
Un argument qui n'a pas convaincu la journaliste, qui précise que récemment, deux mères ont pris Meghan Markle en photo devant l'école. D'autre part, il est très rare de voir des photos de Kate Middleton à la sortie de l'établissement de ses enfants et, grâce à une règle stricte de leurs parents, aucun cliché de George, Charlotte et Louis de Galles à l'école n'a jamais fuité...
Mais pour le prince Harry et Meghan Markle, s'éloigner de la médiatisation royale était une bonne chose pour leurs deux bambins, qui semblent heureux à Montecito avec leur armée de nounous et de gardes du corps. Et malgré les problèmes qui semblent émailler la vie de leurs parents depuis plusieurs semaines (relations de couple tendues, business en berne), pas question pour eux de bouger !