"Je me suis fait couper l'oreille..." : Bernard de la Villardière ne pouvait plus cacher sa maladie très "compliquée"
Publié le 18 mars 2023 à 16:30
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Ce samedi 18 mars 2023 au matin, Bernard de la Villardière était invité dans l'émission "On refait la télé" sur les ondes de RTL. Face à Éric Dussart et Ophélie Meunier, le présentateur s'est une nouvelle fois confié sur l'avancée de son cancer...
"Je me suis fait couper l'oreille..." : Bernard de la Villardière ne pouvait plus cacher sa maladie très "compliquée"
Bernard de la Villardière est atteint d'un cancer depuis plusieurs années.
Bernard de la Villardière - Photocall lors de l'avant-première du film "Des amours, désamour" au cinéma Gaumont Opéra à Paris. Très discret sur ce sujet, il commence cependant à en parler de plus en plus.
Bernard de La Villardière - Avant-première du film "Top Gun Maverick" à l'UGC Normandie à Paris le 19 mai 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Invité sur les ondes de RTL ce samedi 18 mars 2023, il a fait quelques confidences sur sa maladie.
Exclusif - Bernard de la Villardière - Soirée de gala des 50 ans de la Fondation Claude Pompidou à l'Hôtel Marcel Dassault à Paris le 12 avril 2022. C'est à l'Hôtel Marcel Dassault, au rond-point des Champs Elysées, que s'est tenue le mardi 12 avril, la soirée de gala des 50 ans de la Fondation Claude Pompidou. Cette Fondation créée par l'épouse du Président Georges Pompidou, est la seule fondation de femmes de Présidents toujours en activité. Grâce à ses centres répartis en France, et ses équipes de bénévoles, elle vient en aide aux enfants handicapés, aux malades d'Alzheimer, aux personnes atteintes d'autisme et aux personnes vulnérables. La soirée de gala, présentée par le journaliste Frédéric.Taddéi, est organisée et financée par Monique Pozzo di Borgo, Natacha.Dassault et Marie-Héléne Habert-Dassault. Elle a réunit des personnalités de tous horizons autour d'une vente aux enchères au profit de la Fondation, orchestrée par le commissaire-priseur d'Artcurial, Arnaud Oliveux, en présence d'Alain Pompidou Président de la Fondation et son épouse Nicole, de Laurent.Dassault, Victor.Habert- Dassault, David de.Rothschild et de Richard.Hutin, directeur général de la Fondation Claude Pompidou. Rachid Bellak / LMS / Bestimage Il est en effet atteint d'un mélanome et suit un traitement par immunothérapie.
Portrait de Bernard de la Villardière le 24 janvier 2022 lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" © Cédric Perrin / Bestimage Malgré tout, il a du subir une opération et se faire couper l'oreille...
Exclusif - Bernard de la Villardière lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan"à Paris le 24 janvier 2022. © Cédric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

Hors caméras, Bernard de la Villardière est très discret. Quand il ne tourne pas de nouveaux numéros de ses émissions Enquête exclusive (qu'il présente depuis 2005) et Dossier tabou (qu'il présente depuis 2016), l'animateur passe du temps en famille, auprès de son épouse Anne de Savignac et de ses quatre enfants : Caroline née en 1987, Marc né en 1988, Rémi né en 1992 et Nicolas né en 1993. Mais dans un registre moins gai, l'ancien présentateur de Zone Interdite doit aussi lutter contre un cancer "compliqué".

Invité sur le plateau de l'émission On refait la télé, sur RTL, le journaliste de bientôt 65 ans s'est confié comme jamais. Malgré la maladie, il assure profiter de la vie. "J'ai toujours été positif dans ma vie. J'ai quatre enfants donc j'ai confiance en l'avenir. J'ai trois frères avec lesquels je m'entends bien. Je voyage beaucoup (...). Je vois la vie en rose même si aujourd'hui j'ai une petite épée de Damoclès au-dessus de la tête mais comme des centaines de milliers de Français...", a-t-il expliqué face à Éric Dussart et Ophélie Meunier. Actuellement sous surveillance médicale, Bernard de la Villardière doit faire des examens tous les trois mois. "Il se trouve que j'ai effectivement un mélanome qui est un cancer un peu compliqué et qui a récidivé... J'ai bénéficié de la recherche médicale et notamment d'un traitement par immunothérapie qui est sensé potentialiser vos défenses naturelles. Pour l'instant ça marche alors je touche du bois comme dirait l'autre !", a-t-il ensuite révélé avec une pointe de soulagement dans la voix.

Comme Florent Pagny, Michel Cymes ou encore feu Jean-Pierre Pernaut, Bernard de la Villardière commence à communiquer un peu plus sur sa maladie. Mais au départ, c'était uniquement pour éviter les rumeurs et spéculations intrusives. "En fait je me suis fait couper l'oreille donc ça se voit à l'écran et pendant un certain temps je me suis baladé avec un gros pansement sur l'oreille donc je l'ai dit. Et puis voilà je me cache pas, je suis dans les salles d'attente avec tout le monde et je ne réclame pas de traitement particulier", a-t-il assuré.

Convaincue par l'honnêteté du journaliste, la chaîne M6, sur laquelle il officie depuis 1998, a par ailleurs décidé de continuer à lui accorder sa confiance. "D'ailleurs ce cancer n'a pas été stigmatisant comme on dit aujourd'hui, parce que M6 a choisi de me faire confiance et il y a quelques mois ils m'ont resigné pour trois ans !", a révélé l'animateur pour conclure.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Santé Maladie Radio Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dans le bureau du milliardaire Bernard Arnault : une pièce aux très rares visiteurs, faite "d'oeuvres d'art et de photos de famille"
Dans le bureau du milliardaire Bernard Arnault : une pièce aux très rares visiteurs, faite "d'oeuvres d'art et de photos de famille"
16 septembre 2024
"Vous me faites le plus beau cadeau" : Un p'tit truc en plus passe la barre des 10 millions d'entrées pour les 37 ans d'Artus !
"Vous me faites le plus beau cadeau" : Un p'tit truc en plus passe la barre des 10 millions d'entrées pour les 37 ans d'Artus !
17 août 2024
Les articles similaires
1 femme sur 10 est touchée par cette pathologie, Jimmy Mohamed livre la clé pour savoir si vous en faites partie
1 femme sur 10 est touchée par cette pathologie, Jimmy Mohamed livre la clé pour savoir si vous en faites partie
22 octobre 2024
Jean-Louis Aubert affaibli par des soucis cardiaques : cette activité fortement recommandée par des spécialistes l'a aidé à s'en sortir ! play_circle
Jean-Louis Aubert affaibli par des soucis cardiaques : cette activité fortement recommandée par des spécialistes l'a aidé à s'en sortir !
19 septembre 2024
Dernières actualités
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
16:41
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
15:44
Dernières news