Pour refermer la semaine de la mode parisienne et ses prestigieux défilé haute couture, un grand dîner était organisé par la bible Vogue au Palais Galliera en faveur de la Vogue Paris Foundation qui a pour objectif de développer les collections contemporaines du musée de la Mode de la capitale. De nombreuses stars ont assisté à cet événement, à commencer par Emma Watson, Kim Kardashian et sa demi-soeur Kendall Jenner (jeune mannequin qui vient de défilé pour Chanel), Charlotte Casiraghi et Guillaume Canet, à peine remis de leurs aventures hippiques au Paris Eiffel Jumping présenté par Gucci et organisé le week-end précédent, mais aussi de nombreuses stars du cinéma français dont la ravissante Adèle Exarchopoulos.
Depuis son rôle d'ado brute de décoffrage amoureuse d'une Léa Seydoux aux cheveux bleus dans La Vie d'Adèle, la jeune actrice de 21 ans ne s'est pas seulement révélée en tant qu'actrice mais aussi comme une passionnée de mode au goût toujours très sûr sur les tapis rouges. Hier soir, pour le dîner de la fondation Vogue Paris, Adèle Exarchopoulos portait une petite robe fleurie sur jupon noir, issue de la collection croisière présentée par Louis Vuitton en mai dernier. À ses côtés, point de Léa Seydoux dont elle très proche, mais sa grande soeur Camille, mère de famille et styliste qui habille notamment Valeria Bruni-Tedeschi, Astrid Bergès-Frisbey ou Bérénice Bejo. Adèle et Camille se sont montrées très proches lors du photocall, partageant même un fou rire devant les objectifs qui n'ont pas chômé de la soirée.
Jean Paul Gaultier est arrivé au côté de son amie Farida Khelfa et a pris la pose avec Conchita Wurst qu'il vient de faire défiler. Les créateurs Alber Elbaz (Lanvin), Victoire de Castellane (les bijoux Christian Dior), Anthony Vaccarello, l'adoré Azzedine Alaïa et Olivier Rousteing (Balmain) étaient aussi présents, tout comme l'incontournable Zahia Dehar. Emmanuelle Seigner a été photographiée au côté d'Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris. Cette soirée et la fondation lui tiennent à coeur, "pour que la mode d'aujourd'hui devienne le patrimoine de demain et que le Palais Galliera soit le garant d'une histoire de la mode que nous écrivons chaque jour avec passion", expliquait-elle sur Vogue.fr.
Si le beau Gaspard Ulliel, ambassadeur du parfum Bleu de Chanel, est arrivé au bras de sa compagne Gaëlle, Emmanuelle Béart, très star devant l'objectif, Géraldine Nakache et Audrey Tautou ont assisté en solo au dîner. Vogue Paris réunissait une nouvelle fois un formidable casting d'invités parmi lesquels Sandrine Kiberlain, la ravissante Lou Lesage et les étoiles montantes Louise Bourgoin, Ana Girardot et Golshifteh Farahani.