Anne Sinclair, l'épouse de Dominique Strauss-Kahn, a quitté l'agitation de New York mercredi 8 juin au soir afin de rentrer à Paris. Comme l'indique Le Parisien, c'est au petit matin que la journaliste de 62 ans a atterri à l'aéroport Charles de Gaulle, à Roissy, et s'est rendue dans la foulée à l'ambassade américaine en France, non loin de la place de la Concorde.
C'est la mine fatiguée que l'ancienne animatrice du célèbre magazine politique 7 sur 7 diffusé sur TF1 est apparue lors de son arrivée sur le sol français, avec l'envie de prendre un bol d'air frais pour quelques jours. Pari tenu puisque celle qui se trouve actuellement dans la tourmente - son époux est assigné à résidence à TriBeCa en attendant son procès pour agression sexuelle et tentative de viol (son autre fils se prénomme Élie), est papa pour la première fois, d'une petite fille. Une véritable bouffée d'oxygène dans le quotidien d'Anne Sinclair, totalement chamboulée depuis le 14 mai dernier, date à laquelle DSK a été interpellé dans la Grosse Pomme.
Ce vendredi 10 juin au matin, c'est beaucoup plus fraîche et très élégante qu'elle est apparue à la sortie de chez elle, pour profiter au maximum de sa famille, et voir ses proches, sur lesquels elle peut compter dans cette période terrible.
Constatez que la naissance de sa petite-fille est arrivée à point nommé, car elle lui a laissé le temps de soutenir son époux lundi 6 juin dernier lors de son audience présidée par le juge Michael Obus, durant laquelle il a plaidé "non coupable". Anne Sinclair rejoindra son mari en début de semaine prochaine, afin de reprendre ses fonctions de pilier auprès de lui, ce qu'elle est depuis toujours...