Après The Artist, le réalisateur Michel Hazanavicius change complètement d'univers. Le cinéaste sacré aux César comme aux Oscars s'est attaqué à un remake du film de Fred Zinnemann, Les Anges Marqués (1948), qu'il a intitulé The Search. Il a transposé le récit durant la guerre de Tchétchénie et a attribué le premier rôle à celle qu'il a dirigée dans The Artist et qui est la mère de deux de ses enfants, Bérénice Bejo. La comédienne, qui s'est confiée au micro de RTL, raconte ce tournage qu'elle a vécu "dans la douleur".
Dans The Search, Bérénice Bejo joue un membre d'une organisation non gouvernementale, face à un enfant victime de la guerre en Tchétchénie et à la recherche de ses parents. Au casting, on retrouve les stars américaines Annette Bening - le nom de Meryl Streep fut un temps murmuré - et John Goodman, déjà à l'affiche de The Artist. La date de sortie est prévue pour le 26 novembre, mais elle pourrait changer si le long métrage était présenté au Festival de Cannes.
Le film The Search est presque terminé et le réalisateur est à la fois anxieux et excité à l'idée de montrer son oeuvre qui ne devrait pas laisser les spectateurs indifférents. Après trois mois de tournage, il a enfin souri en voyant le premier montage.
Primée au Festival de Cannes pour son interprétation dans Le Passé, Bérénice Bejo reviendra d'abord au cinéma le 30 avril dans le thriller Le Dernier Diamant avec Yvan Attal.