La nouvelle était inattendue et choque la planète entière. Lundi 5 février, il a été dévoilé que le roi Charles III est atteint d'une forme de cancer. Une information révélée par le palais de Buckingham. Et une photo ne laisse pas indifférente depuis cette terrible annonce.
Charles III "a entamé aujourd'hui un programme de traitements réguliers. Les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques", a-t-il été annoncé. Le roi, lui, "reste positif" et continuera d'être en charge des affaires d'État et des documents officiels.
On ne sait pas de quel cancer il souffre mais le père du prince William et du prince Harry aurait annoncé de vive voix le diagnostic de son cancer aux membres de sa famille. Parmi eux, son épouse, la reine Camilla. Le couple avait été aperçu le 4 février se promenant ensemble alors qu'ils se rendaient à l'église St Mary Magdalene avec le révérend Canon Dr Paul Williams. Des photos qui le montraient souriant. Mais peu de temps avant, une sortie officielle de Camilla prend aujourd'hui un nouveau sens.
Il y a quelques jours, c'est seule qu'elle a rendu visite à une association caritative qui vient en aide aux personnes atteintes de cancer. "Aujourd'hui, c'est la journée mondiale contre le cancer - une initiative mondiale visant à sensibiliser au cancer. Plus tôt cette semaine, Sa Majesté la Reine a inauguré Maggie's Royal Free, un nouveau centre de soutien contre le cancer à l'hôpital Royal Free. Il fournit gratuitement des soins et un soutien spécialisés dans des centres à travers le Royaume-Uni et en ligne pour toutes les personnes atteintes de cancer ainsi qu'à leurs amis et à leur famille. En tant que présidente de Maggie's, la Reine a visité 17 centres Maggie's à travers le Royaume-Uni", est-il écrit en légende d'une photo de la reine.
Nul doute que Camilla sera aux côté de Charles III pour le soutenir, elle qui a été pendant des décennies la femme de l'ombre du souverain. Depuis cette terrible annonce, il a également été dit que le prince Harry allait quitter la Californie pour retrouver son père en Angleterre. A croire que les mauvaises nouvelles font oublier les tensions qui règnent au sein de la famille royale.
Le roi Charles III était sorti le 29 janvier de l'hôpital où il avait été opéré d'une hypertrophie de la prostate dans la même clinique que Kate Middleton, la London Clinic. Son séjour avait été prolongé d'un jour par mesure de précaution mais rien ne laissait supposer qu'il pouvait souffrir d'un cancer.