Après avoir défendu à Toronto le nouveau long métrage de Fabienne Berthaud, Sky, le 16 septembre, Diane Kruger a poursuivi son séjour au Canada pour la manifestation cinématographique avec Maryland (Disorder en Amérique) d'Alice Winocour, après l'avoir présenté au Festival de Cannes. Membre du jury de la dernière édition de la Mostra de Venise, l'actrice a cette fois posé avec l'homme de sa vie, le comédien américain Joshua Jackson, inoubliable Pacey de la série Dawson. Ensemble, toujours aussi glamour et complices, ils affichent fièrement leur idylle, qui dure depuis près de dix ans. Le secret de la réussite de leur histoire ? Surmonter les épreuves ensemble, se parler, suivre une thérapie de couple, faire des concessions. La projection a été suivie par une agréable soirée durant laquelle Diane n'a pas dit non à quelques verres... Comme elle le confesse avec malice sur Instagram.
Dans Maryland, Diane Kruger joue l'épouse d'un riche homme d'affaires protégée par Vincent (Matthias Schoenaerts), victime de troubles induits par le stress post-traumatique dont il souffre depuis son retour du combat. Tandis qu'il éprouve une étrange fascination pour cette femme, Vincent est sujet à des angoisses et des hallucinations.
Un rôle fort et fascinant pour la comédienne qui sait à quel point il n'est pas simple d'en trouver de bons, lorsqu'on est une femme. En interview pour Marie Claire, elle s'était épanchée sur les difficultés qui entravent l'égalité entre hommes et femmes au cinéma : "L'acteur est toujours casté en premier, et il a le droit d'approuver, ou non, sa partenaire. Seules deux ou trois actrices ont cette prérogative, Angelina Jolie, peut-être Meryl Streep. C'est d'une injustice absolue, ça me saoule. (...) C'est dégueulasse. Il y a des prix de femmes pour tout. Mais c'est triste de devoir créer un prix pour une femme. J'ai reçu une fois un prix à Hollywood, Women in Hollywood. Bon, j'étais très contente, mais merde !"
Par ailleurs, vingt-quatre ans après Main Offender, le guitariste des Rolling Stones Keith Richards publie le 18 septembre Crosseyed Heart, son troisième album solo. L'artiste était toutefois à Toronto pour la présentation du documentaire Keith Richards: Under the Influence, du réalisateur oscarisé Morgan Neville. A ses côtés pour l'événement, sa femme Patti Hansen, ancienne gloire des podiums qu'il a épousée en 1983 et avec qui il a eu deux filles, Theodora et Alexandra, mannequins comme maman.