La famille royale britannique continue de s'agrandir. Le 9 février 2021, la princesse Eugenie a donné naissance à son premier enfant et il s'agit un petit garçon ! L'heureuse nouvelle a été confirmée mardi soir par le palais de Buckingham. Au même moment, la jeune maman s'est saisie de son compte Instagram pour partager une toute première photo à trois, avec son mari Jack Brooksbank et son nouveau-né.
Probablement depuis la maternité du Portland Hospital de Londres, où elle a accouché mardi matin, Eugenie d'York a publié un premier cliché en noir et blanc montrant la petite main de son garçon. Une publication qui n'a pas manqué d'attendrir ses nombreux abonnés sur le réseau social, d'autant que voir un membre de la famille royale britannique partager une photo aussi personnelle, quelques heures seulement après une naissance, est plutôt inhabituel...
"Son altesse royale la princesse Eugenie a accouché en toute sécurité d'un fils aujourd'hui, le 9 février 2021, à 8h55, au Portland Hospital, le palais de Buckingham a-t-il confirmé. Jack Brooksbank était présent. Le bébé pèse 3,6 kg. La reine, le duc d'Edimbourg, le duc d'York, la duchesse d'York, M. et Mme George Brooksbank ont été informés et sont ravis de la nouvelle." Eugenie d'York a donc accouché au Portland Hospital de Londres, celui-là même où elle a vu le jour en 1988, deux ans après sa soeur la princesse Beatrice. D'autres membres de la famille royale y sont nés : les petits-enfants de la princesse Margaret, mais aussi Archie, le fils du prince Harry et Meghan Markle (en mai 2018).
Buckingham a rappelé dans son communiqué qu'il "s'agit du premier enfant de la princesse Eugenie et Jack Brooksbank, du premier petit-enfant pour le duc d'York et Sarah Ferguson, duchesse d'York, et du neuvième arrière-petit-enfant de la reine et du duc d'Edimbourg", mais aussi que "son altesse royale et son enfant se portent bien". Comme c'est généralement le cas pour les membres de la Firme, il va falloir attendre quelques jours avant de connaître le nom du bébé et savoir si un titre royal lui est accordé.
Eugenie et Jack Brooksbank avaient annoncé l'arrivée de leur premier enfant le 25 septembre 2020, près de deux ans après leur fastueux mariage, célébré à Windsor. Si le palais de Buckingham s'était contenté d'un communiqué de presse formel, les futurs parents avaient quant à eux préféré un faire-part plus personnel sur Instagram. Depuis, Eugenie d'York avait affiché son ventre arrondi à plusieurs reprises dans les rues de Londres, en optant pour des looks de maternité essentiellement... français !