Le 29 avril prochain, le prince William et Kate Middleton se marieront en l'abbaye de Westminster, à Londres, en présence de près de 2 000 invités.Et si le business enclenché autour de cet événement de grande ampleur n'a cessé de croître depuis l'annonce officielle du 16 novembre dernier, il ne s'essouffle en aucun cas !
Après les préservatifs, porte-clés, répliques de la bague de fiançailles de Catherine, tasses, assiettes kitsch et même bières, une nouvelle gamme de vaisselle et de verres en carton sur le thème de la royauté vient d'être commercialisée. Selon l'AFP, les assiettes sont des copies de vieilles assiettes en porcelaine dentelée : sur certaines figure une reine surmontée d'une couronne et encadrée de deux drapeaux du Royaume-Uni.
Le tout, imaginé par la société Party Pieces, sera disponible à partir du 18 mars prochain, dans la rubrique "occasions spéciales" du site internet. L'anecdote qui donne tout son mordant à la commercialisation de ces accessoires ? Ce sont les parents de la future mariée, Carole et Michael Middleton, qui dirigent l'entreprise britannique d'articles de fête ! Résultat : même les proches des époux à venir surfent sur la vague !
Alors que des agences de voyages se surprenaient récemment à profiter de ce mariage (certaines compagnies ont vu augmenter considérablement leurs réservations en raison des jours fériés), l'AFP nous apprend ce lundi 21 février que la société Eurostar connaît elle aussi un bond évident dans la vente de ses billets pour la période de l'union. "La ferveur pour ce mariage dépasse de loin les frontières britanniques à l'image de ce que l'Europe a connu en 1981 pour celui de Charles et Diana", a révélé Lionel Benbassat, directeur commercial France Eurostar, dans un communiqué.
Outre le rayon business, le rayon médiatisation bat également son plein : le téléfilm William & Kate a commencé à être tourné et les premières images ont déjà filtré. Pour relater à l'écran la romance du prince de Galles et futur roi d'Angleterre avec la future princesse Kate Middleton, ce sont Nico Evers-Swindell et Camilla Luddington qui ont été choisis pour jouer les protagonistes. Les cheveux bruns de l'actrice britannique ont été légèrement décolorés. Ceux de son partenaire de jeu également, afin d'être au plus près des looks réels. Cependant, force est de constater qu'il se rapproche plus d'Harry que de William (les mêmes yeux pétillants peut-être ?).
Découvrez-les en cliquant ici, en plein tournage à Los Angeles.