En matière de tendance, les people font très souvent office de précurseurs, mais parfois, à force de vouloir faire original, on obtient l'effet inverse. Petit tour des prénoms d'enfants de stars originaux, drôles ou tout simplement incompréhensibles.
Des prénoms un peu à l'ouest
Au moment de la naissance du divin enfant de Kim Kardashian et Kanye West, attendu comme le messie, tout le mode s'attendait à un adorable prénom de fillette, quand soudain l'annonce officielle a été faite : la petite s'appellerait North West... Si les explications concernant ce choix étrange sont restées assez floues, force est de reconnaître que les parents de North ont visé juste puisque les prénoms à référence géographique ont la cote chez les people ! Jemima Kirke, héroïne de la série Girls, et son époux Michael Mosberg ont par exemple donné à leur enfant le nom d'une ville, Memphis, et Reese Witherspoon et Jim Toth, carrément le nom d'un État américain : Tennessee.
D'autres stars américaines ont préféré des destinations plus exotiques. À l'instar d'Alicia Keys, qui a accueilli il y a deux ans avec Swizz Beatz un petit garçon prénommé Egypt, et de la diva Mariah Carey, qui a eu avec son mari Nick Cannon d'adorables jumeaux prénommés Monroe... et Moroccan (2 ans), qui signifie "marocain" en français.
Neve Campbell et J.J. Feild sont carrément allés chercher quelques fuseaux horaires plus loin en baptisant leur fils Caspian, comme la mer Caspienne en anglais, bordée par la Russie, le Turkménistan, l'Azerbaïdjan ou encore l'Iran. Elsa Pataky et l'acteur australien Chris Hemsworth affectionnent aussi les terres lointaines puisqu'ils ont donné le prénom India Rose à leur fille née il y a un an.
Ça ne veut rien dire mais ça sonne bien
Dans la catégorie "on se demande ce qui a poussé les parents à faire un tel choix mais on reconnaît que finalement ce n'est pas si mal", on retrouve Drew Barrymore et Will Kopelman et leur fille Olive, Peaches Geldof et Thomas Cohen et leur petit garçon Astala ou encore Beyoncé Knowles et Jay-Z et leur déjà très célèbre Blue Ivy. En revanche, le choix de Jessica Simpson, qui a nommé son petit garçon Ace Knute, reste le plus improbable de l'année.
Avec le temps, ces prénoms sont toujours aussi étranges
Que des stars nomment leurs bambins de façon étrange ne date pas d'hier. En effet, on se souvient encore quatre ans plus tard de la petite Sunday Rose de Nicole Kidman et Keith Urban, de Shiloh (7 ans), la fille d'Angelina Jolie et Brad Pitt, ou de Suri, 7 ans également, l'enfant de Tom Cruise et Katie Holmes, ou encore de Skyler, le fils de 2 ans de Rachel Zoe, et de Bronx (4 ans), le fils de Pete Wentz et d'Ashlee Simpson, que l'on peut d'ailleurs placer dans la catégorie des prénoms géographiques avec Kingston, le fils de Gwen Stefani et Gavin Rossdale (7 ans).