Après avoir fait chanter les banquiers, pour le meilleur et pour le rire, le Crédit Agricole rebondit côté pub avec l'entame imminente de la Coupe du Monde de football.
Alors que les 24 Bleus choisis (provisoirement, car un défenseur devra rentrer chez lui) par Raymond Domenech pour la compétition sont arrivés à Tignes pour leur stage de préparation, et que William Gallas fait ses premières foulées en attendant de savoir s'il sera jugé apte, on en retrouve une partie dans la nouvelle campagne publicitaire de l'établissement bancaire, qui s'est récemment signalé avec ses cartes bancaires aux couleurs de certains clubs (cf. making of de la pub pour la carte AS Saint-Etienne ci-dessus) ou encore de l'équipe de France.
Thierry Henry, décidément de toutes les pubs puisqu'on le découvrait hier dans le teaser d'une campagne décalée avec Tony Parker réalisée par Antoine de Caunes, met la main (il ne faudrait pas que ça devienne une habitude !) à la pâte en participant à ce nouveau spot tourné pour promouvoir la gamme Prévoyance du CA et habillé musicalement par Two Door Cinema Club, que nous vous présentons ci-dessus en version courte (30 secondes) et longue (45 secondes).
Hugo Lloris, Lassana Diarra, Yoann Gourcuff (qui pourrait quitter Bordeaux après une fin de saison catastrophique du club girondin, privé d'Europe la saison prochaine) et Titi (qui se rapproche de plus en plus d'un contrat avec la franchise de MLS des New York Red Bulls) jouent les protecteurs de luxe, multipliant les gestes défensifs et sauvetages improbables en pleine ville tandis que Gallas, Evra, Sagna et Anelka jouent, entre autres, les figurants subliminaux (scrutez les salons de coiffure, les buissons, arbres...). Il faudra sans doute muscler le jeu pour l'Afrique du Sud...
Au passage, on remarquera que la mobylette des Bleus, Franck Ribéry, ne participe pas au spot. Pas de panique, à chacun sa pub : on le découvrira bientôt en bourreau de Wayne Rooney pour une campagne de l'équipementier Nike, dont nous vous proposons le teaser ci-dessus - indice : le talentueux buteur de Manchester United se cache peut-être sous une immonde barbe hirsute...
G.J.