Le jeu de mots est presque trop tentant, mais avec les beaux yeux de Virginie Efira et Audrey Tautou, La délicatesse portait bien son nom pour le tapis rouge parisien. Cette histoire d'amour décalée entre une jeune veuve et un homme un peu perdu, adaptée du livre de David Foenkinos qui en signe la mise en scène avec son frère Stéphane, charmait bon nombre de jolies frimousses.
Le joli sourire de Zoé Felix, la moue aguicheuse de Mylène Jampanoï, la crinière rousse d'Audrey Fleurot et les beaux yeux d'Agnes Soral et Julie Gayet se croisaient dans la soirée du 12 décembre, non loin des réalisateurs Cédric Klapisch et Christophe Barratier, accompagné de sa douce Gwendoline. Marine Delterme et son compagnon Florian Zeller, ainsi que Catherine Jacob venue en couple, formaient les rares couples de la soirée.
Du côté des hommes, François Damiens, Pio Marmaï, Nicolas Giraud, Zinedine Soualem et Mustapha El Atrassi marquaient moins les esprits que le provocant Nicolas Bedos. Quelques jours après leur apparition complice au festival de Marrakech, l'humoriste controversé venait troubler le photocall de Virginie Efira, visiblement amusée par son passage éclair devant elle.
Un an après De vrais mensonges, Audrey Tautou renoue avec la comédie dans La délicatesse, à l'affiche le 21 décembre. Alors qu'une rumeur lui prêtait l'intention d'abandonner sa carrière d'actrice, elle sera à l'affiche de Thérèse D. de Claude Miller le 24 octobre 2012, retrouvera Romain Duris dans la suite des Poupées russes, Casse-tête chinois, et se signalera dans L'écume des jours, adaptation de Boris Vian signée Michel Gondry.