Ca y est, le 76e Festival de Cannes, c'est terminé. Ce samedi 27 mai 2023 la Palme d'or a été décernée à la réalisatrice française Justine Triet pour Anatomie d'une chute aux termes d'une soirée animée par la maîtresse de cérémonie Chiara Mastroianni et marquée par une bourde d'Anaïs Demoustier, présidente du jury de la caméra d'or.
Cette ultime soirée du 76e Festival de Cannes étant également la montée des marches d'Elementaire, le tout nouveau film d'animation signé Pixar attendu dans les salles le 21 juin prochain. Parce qu'ils prêtent leur voix aux personnages de Flam, une créature de feu intrépide et vive d'esprit mais vouée à reprendre l'affaire familiale et Flack, un garçon d'eau sentimental et amusant dans Elementaire, Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste étaient tous les deux présents sur le tapis rouge du Palais des Festivals ce soir.
Pour cette ultime montée des marches, elle qui s'était déjà frottée à l'exercice quelques jours auparavant aux côtés de Romain Duris pour Le règne animal, présenté en ouverture de la section Un certain regard, Adèle Exarchopoulos a une novelle fois marqué les esprits.
L'actrice de 29 ans révélée avec La vie d'Adèle s'est présentée sur le tapis rouge dans un ensemble noir composé d'un pantalon large, d'un haut court dévoilant son ventre et d'une veste longue avec une capuche. L'une des tendances du moment que Nabilla avait également adopté avec sa robe dos nu tout comme Ayem Nour qui a quitté le Maroc le temps d'un passage express sur la Croisette. Ses cheveux coiffés en chignon serré, Adèle Exarchopoulos a apprécié cette nouvelle soirée passée aux côtés de Vincent Lacoste. Les deux comédiens sont apparus complices devant les photographes avant de prendre place dans la salle des Lumières où la cérémonie de clôture de Cannes s'est déroulée. Un peu plus tôt dans la journée, le duo avait participé au photocall où Adèle Exarchopoulos s'est présentée dans un look streetwear.
La veille, Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste s'étaient rendus à une soirée organisée sur le ponton du Carlton, où leurs homologues américains, Leah Lewis et Mamoudou Athie, les avaient rejoints.